Digiservice, l'expert de la reprogrammation moteur

Thomas DROUART      15 Février 2014       Palais de la Voiture

Digiservice, l'expert de la reprogrammation moteur

Article sponsorisé

Reprogrammer ou non ? La question est là. Pour beaucoup, c'est la possibilité d'améliorer fortement les performances de sa voiture, d'optimiser sa consommation, au risque parfois de se mettre dans l'illégalité et de réduire la durée de vie de son moteur. Qu'en est-il vraiment ?

 

25 centres en France

 

Seuls 25 centres en France sont habilités à reprogrammer des véhicules. Comme énoncé ci-dessus, les gains en performance et en consommation sont réels. Vous gagnerez à la fois en puissance et en couple. De plus, l'intégralité des véhicules roulants peut en bénéficier, même les poids-lourds, les bateaux ou même les campings-car. Expert depuis 2003 de la reprogrammation moteur, Digiservices et ses trois sites (Digiservices Lorraine Alsace, Digiservices Nantes et Digiservices Troyes) vous conseilleront pour une reprogrammation réussie. Chaque intervention est unique et prend en compte les paramètres du véhicule, afin de réduire au minimum les risques et conséquences négatives à court, moyen et long terme.

 

Effets bénéfiques

 

Une fois le calculateur reprogrammé, les bénéfices sur la consommation sont directs avec une baisse d'environ 10% tandis que les relances et montées en régime seront bien plus efficaces. Concilier meilleur rendement et consommation en baisse, le pari était osé. Les montées en régime étant plus rapides, le rapport supérieur peut-être enclenché plus tôt, d'où cette baisse de la consommation.

 

Stage 2 et 3

 

Pour les plus sportifs, une reprogrammation Stage 2 peut-être effectuée. Dans ce cas, votre moteur sera analysé longuement afin d'optimiser son fonctionnement au maximum, avec une admission d'air revue. Certaines pièces mécaniques seront renforcées, comme l'embrayage.
Le stage 3 revoit lourdement moteur et agit sur bon nombre de composant, comme l'adoption d'un plus grand turbo-compresseur. Cependant, ces deux types de préparation n'endommagent pas la durée de vie du moteur, études Digiservice menées à l'appui.

 

Légalité

 

En théorie, il n'est pas légal de rouler avec un véhicule reprogrammé puisque la puissance délivrée ne correspond pas à celle figurant sur la carte-grise. Il est donc important de présenter votre véhicule reprogrammé à la DRIRE en vue de le faire homologuer avec ce nouveau niveau de puissance.


Commentaires