Payer sa voiture à crédit, les risques

Thomas DROUART      12 Mars 2015       Articles sponsorisés

Payer sa voiture à crédit, les risques

Article sponsorisé

On a trop souvent tendance à voir le crédit comme quelque chose de négatif, qui peut conduire à la perte de son patrimoine, de sa maison... Bref, de tout. Pourtant, bien qu'un crédit doit pouvoir être remboursé, cela peut-être une alternative viable pourvu qu'il soit bien choisi. C'est justement le but de cet article. Comment bien choisir son crédit ? À quoi faut-il faire attention ?
 

Pour qui ?

Le crédit (ou crédit en ligne en passant par un organisme de crédit sur internet) peut s'adresser à tous pourvu que l'on soit majeur. Nous traiterons ici uniquement du cas du crédit automobile, qui a ses spécificités. Avant tout engagement, il convient d'étudier sa situation. Sachant que chaque mensualité ne doit pas excéder 33 % de vos revenus, vous devez vous assurer d'être en mesure de le rembourser intégralement. Mieux vaut donc avoir un emploi stable et ne pas viser trop haut.
 
Les risques

Un crédit en ligne doit être remboursé. Le cas échéant, en dernier recours, vos biens peuvent-être saisis. Nous vous recommandons de ne pas financer l'intégralité de votre voiture à crédit mais une partie, dans l'idéal, pas plus de la moitié. Aux États-Unis, un dispositif a été installé par des loueurs dans le but de bloquer le prochain démarrage d'un véhicule acheté à crédit si les mensualités ne sont pas versées. Un tel système pourrait très bien voir le jour en France. Le crédit n'est pas de l'argent gratuit et trop de personnes ont perdu conscience de cette notion d'où d'importants soucis de remboursement. Vous devez anticiper également le fait d'un risque de perte d'emploi : seriez-vous toujours dans la capacité de rembourser ? Avez-vous des économies au cas où ?
 
Mais c'est une solution à étudier !

Après avoir élucidé les points ci-dessus, si vous êtes en mesure d'assurer le remboursement, il ne vous reste plus qu'à trouver le bon crédit en ligne. Et là encore, la tâche est ardue tant les offres sont plétores. Et malheureusement, des arnaques existent également. C'est pour cela que nous avons sélectionné le site creditenligne-fr.com qui a élaboré un comparateur de crédits efficace et qui n'inclue pas les organismes de crédit douteux. Cette plateforme vous aidera également à élucider des points importants sur le crédit et répondra à toutes vos questions.

Creditenligne-fr.com est un guide spécialisé dans le crédit en ligne et met en avant les meilleurs organismes de crédits sur internet. Ainsi, il vous sera possible de prendre un crédit Cofidis, Cofinoga, Prêt d'Union et bien d'autres vie cet annuaire qui est une référence en la matière.