Le 23 Avril 2016, par Thomas DROUART
Ce que le temps passe vite, disait l'autre ! Et il n'a pas tort ! Les constructeurs auto dévoilent progressivement leur nouveautés pour l'année avec des programmes plus ou moins chargés mais qui s'annoncent assez prometteurs. En voici quelques unes !
Tesla Model S : l'offensive américaine
Toujours en quête d'innovations, Tesla Motors s'attelait jusqu'à présent à la production de la Model S. Une hypercar familiale 100 % électrique pouvant accueillir jusqu'à sept personnes avec une puissance pouvant atteindre près de 800 chevaux. Après un SUV Model X, la marque américaine s'attaque désormais à l'élaboration de la Model 3. Une compacte électrique, elle-aussi, qui arrivera à un prix de 35 000 $. Déjà proposée à la réservation contre un accompte de 1 000 $, cette rivale directe de la Nissan Leaf avance de sérieux arguments, comme une autonomie de 345 kilomètres contre 250 au maximum pour sa concurrente nippone, un 0 à 100 km/h en moins de six secondes, cinq vraies places et même un système de pilotage automatique. En France, hors bonus, elle s'aficherait à un tarif légèrement inférieur à 40 000 €. Les livraisons débuteront à la fin de l'année 2017. Pour la concurrence, il sera bien difficile de lutter...
Présentée il y a un peu plus d'un an, la troisième génération de Ford GT est désormais ouverte à la commande. Seuls 500 exemplaires sont programmés pour les deux premières années de production. Dotée d'un V6 Ecoboost de plus de 600 chevaux, la Ford GT veut s'imposer dans le domaine de la supercar et ainsi rivaliser avec les Ferrari 488 GTO, Corvette Z06 et autres Porsche 911 GT3 RS. Ses atouts ? Une ligne affûtée et originale, une belle efficacité... Malgré un tarif qui avoisinerait les 350 000 €. Les personnes désireuses d'acquérir la nouvelle Ford GT doivent déposer un dossier de candidature qui sera examiné par un jury. Les élus pourront alors passer commande de leur exemplaire. Une procédère assez complexe choisie dans le but d'éviter que la demande dépasse l'offre. À suivre.
à sa gamme, aux côtés des Captur et Kadjar. Il s'agira cette fois d'un modèle sept places basé sur la plateforme du Nissan X-Trail. Il s'agira ainsi du plus gros modèle de la gamme. Comme en témoigne cette photo officielle, le style reprend les codes stylistiques en vigueur, sans grande recherche d'originalité. Sous le capot, nous retrouverons des moteurs essence et Diesel déjà existants. Plus d'informations seront communiqués assez vite à l'occasion du salon de Pékin. Un énième SUV de plus...
Vidéo de la semaine |
Une compilation de burnouts tous plus foireux les uns que les autres. Mesdames, messieurs, sans maîtrise, la puissance n'est rien. C'est pourtant bien connu !