Le 22 Novembre 2016, par Thomas Drouart
Les anciennes publicités de voitures avaient quand même un sacré charme ! Nous nous sommes amusés à les actualiser avec les modèles actuels. Vous le verrez, cela n'a plus grand chose à voir mais le résultat en vaut la chandelle. Prêt(e) pour un retour dans le passé ? Cliquez sur les images pour les actualiser.
Aujourd'hui, les SUV sont légion mais n'ont pas forcément l'agilité de leurs ancêtres ou de leurs contemporains à quatre roues motrices. L'occasion pour nous de faire un pastiche de cette ancienne publicité pour Renault qui vantait les prouesses de sa 4L à transmission intégrale.
Les années passant, la Mini a pris un sérieux embonpoint. Si les noms sont restés, les volumes n'ont plus rien à voir. Et le charmant petit break de chasse Countryman est devenu un SUV plutôt massif. Autres temps autres mœurs !
La Peugeot 208 n'a jamais été présenté dans une version cabriolet, contrairement aux séries 204 à 207. Un manque qui fait que la marque au lion n'a plus aucune version découvrable au sein de sa gamme. Il est fort probable que la 208, restylée récemment, n'ait pas le droit non plus à sa déclinaison cabriolet. Dommage.
Les pièces détachées automobiles n'ont jamais été aussi chères qu'aujourd'hui. Et comme les carrossiers ne sont pas spécialement bon marché non plus, la moindre réparation ou le plus petit changement de pièces se compte rapidement à coup de billets de 100 €.
Porsche a un point fort : ses motorisations. Car non, il n'y a pas que le légendaire Flat-6 des 911 qui mérite des éloges, il y a aussi les 4-cylindres que l'on a pu retrouver sous le capot des 924 et 944 notamment, des V8, comme sur la Porsche 928. Et puis, il y a les blocs Diesel des Panamera, Macan et Cayenne.
Il y a quelques années encore, voire plusieurs décennies, les gammes des constructeurs étaient bien marquées. Il y avait moins de déclinaisons d'un même modèle. Aujourd'hui, chez Fiat notamment, la gamme est structurée autour d'un seul modèle : la 500, qui se retrouve déclinée dans une multitude de versions.
Volkswagen a longtemps eu une réputation de fiabilité et de rigueur. Passée sous le giron d'Audi, la marque a prospéré davantage. Mais l'affaire du Dieselgate a considérablement terni l'image de la marque et notamment de ses TDI, pourtant maintes fois soutenus par des passionnés.
La Citroën AX est une voiture simple, économique à l'achat et à l'usage. Désormais, c'est nettement moins le cas avec les modèles actuels, même au sein de la gamme Citroën ! Quoiqu'il en soit, il y en a pour tous les goûts.
Monsieur Propre a bien vieilli. Comme beaucoup, il s'est laissé duper par une publicité un peu mensongère du groupe Volkswagen. Dommage ! Ce type de publicité ne se représentera plus avant de très nombreuses années.
Vous ne croiserez jamais ces voitures de gendarmerie - Palais-de-la-Voiture.com
Les voitures de la gendarmerie sont généralement des modèles très communs, dont les plus exclusifs sont les fameuses Mégane RS de la brigade d'intervention rapide. Voici quelques exemples de m...
Le grand chamboulement... - Palais-de-la-Voiture.com
On entend souvent dire que toutes les voitures se ressemblent. Vrai ? Faux ? Nous avons fait un grand chamboulement pour répondre à cette problématique en intervertissant calandres et jantes ent...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/09/le-grand-chamboulement.html
5 publicités automobiles que vous ne verrez jamais ! - Palais-de-la-Voiture.com
Imaginez un monde où le réchauffement climatique et où les idéaux d'Anne Hidalgo ne seraient que des balivernes. Imaginez un monde où le plein de sans-plomb coûterais moins cher qu'un menu Ke...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/09/5-publicites-automobiles-que-vous-ne-verrez-jamais.html
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |