ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Location de voiture à Paris : Optez pour une citadine !

Location de voiture à Paris : Optez pour une citadine !

Vous envisagez de faire une location de voiture à Paris ? Dans de grandes agglomérations comme la capitale, les citadines sont les plus appropriées. Voici tous leurs atouts !

Sur les routes de Paris, les citadines sont les plus confortables

Vous passez quelque temps à Paris et pour vous déplacer librement dans chacun de vos déplacements, vous voulez faire une location de voiture à Paris ? Parmi toutes les gammes existantes ce sont les citadines qui sont les plus appropriées. Voici toutes les bonnes raisons de louer ce type de voiture !

Qu’entend-on par citadine ?

La voiture citadine se caractérise par un petit gabarit généralement compris entre 3 et 4 mètres. Elle est dotée d’une faible puissance moteur et se distingue par sa praticité.

Il est possible d’en distinguer deux catégories : le type A qui est la mini-citadine constituée d’un monocorps et le type B qui est la polyvalente constituée d’un bicorps. Si vous souhaitez faire une location de voiture à Paris, carigami propose de louer différents modèles de voitures appartenant à ces deux types.

Les modèles les plus représentatifs de la citadine sont la Citroën DS3, la Renaulit Clio ou encore la Ford Fiesta. Ce sont des automobiles, qui de par leurs caractéristiques, sont parfaites pour vous apporter un maximum de confort dans les grandes agglomérations.

Une location de voiture compacte à Paris

Il est bien connu que dans la capitale, il est très difficile de se garer. Les places de parking disponibles sont peu nombreuses et trouver une place pour se stationner peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Il vaut mieux donc avoir une voiture qui prend peu de place afin de pouvoir se faufiler dès qu’un peu d’espace est libre.

De plus, la citadine est généralement équipée de la direction assistée ce qui vous aide au stationnement. Les conditions de circulation font que votre conduite doit rester fluide et vos manœuvres pour vous garer se faire aisément.

Et, comme indiqué ici, vous pourrez vous faufiler plus facilement dans les rues parisiennes notamment celles qui sont étroites et où les grosses berlines doivent calculer au moindre centimètre pour réussir à passer.

Une voiture économique

Circuler en milieu urbain comme à Paris, c’est ne pas pouvoir rouler à grande vitesse et devoir s’arrêter très fréquemment. Des conditions de circulation qui font qu’une voiture classique consomme davantage quand elle roule en ville.

En choisissant une citadine lors de votre location de voiture à Paris, vous profitez d’un modèle fait pour la conduite en ville et qui, de ce fait, consomme peu. En moyenne, selon les modèles, vous aurez une consommation moyenne aux 100 km de 3,5 litres et une émission de Co2 réduites qui se situe entre 90 et 100 g/km selon le type de citadine que vous aurez.

Vous pourrez ainsi faire toutes les visites des grands monuments parisiens ainsi que des musées sans craindre de trop consommer et polluer. La pollution des automobiles étant un sujet sensible dans la capitale, c’est un bon point pour la citadine. Et, si vous avez besoin d'idées et conseils pour vos visites, consultez le site autour du blog qui vous en donne de nombreux.

Elle a tout d’une grande !

Si la citadine est un petit modèle de voiture, le confort du conducteur et des passagers n’a pas été oublié pour autant. C’est ce dont vous pourrez vous rendre compte lors de votre location de voiture à Paris. En effet, malgré son petit gabarit, elle offre un espace intérieur spacieux. Elle offre cinq places assises et le coffre peut accueillir plusieurs bagages. Si vous êtes dans la capitale pour quelques jours, vous pouvez donc envisager de faire une location de voiture à Paris avec une citadine dès votre arrivée à l’aéroport, elle pourra contenir vos valises.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article