Le 18 Mars 2013, par Thomas
Un rassemblement Porsche n'est jamais anodin. Même au Mans. Et surtout quand c'est le Porsche Club Motorsport France aux commandes ! Ce rassemblement programmé le 9 mars 2013 permettait aux amateurs et professionnels de tester leur monture sur la piste du Circuit Bugatti.
11h. Le concert des Flat-6 commencent. Les premiers modèles passent le pont Dunlop plus ou moins rapidement. Là se fait la différence entre pilotes amateurs et expérimentés. Unis par une même passion, l'ambiance est bonne !
En entrant dans la zone des paddocks, on peut y admirer une concentration de Porsche. Une belle sélection !
En témoigne ce trio composé d'une 911 (996) Carrera 4S, une 911 (997) GT3 RS et une Techart GT Street RS... de 720 chevaux !
Les 911 exclusives ne manquent pas ! Majoritaires, les 911 GT3 RS dans leurs différentes associations colorées sont majoritaires. Cette photographie inclut trois modèles similaires !
Une 911 (997) GT2 était de la partie ainsi que de nombreuses 911 Carrera RS toutes générations confondues... À découvrir prochainement sur le site.
|
Impossible d'ignorer les 911 anciennes, de type Classic ou Caisse G.
Bien que minoritaires, les Classic peuvent être représentées par ce modèle de 1973, sur base 2.4 L, préparée pour la compétition et désormais dôté d'un moteur 3.2 L de 264 chevaux ! |
Ce rassemblement fut également l'occasion d'approcher plus en détails certaines supercars, à l'image de cette splendide 911 (997) Turbo Cabriolet blanche et son intérieur marron assorti à la capote ! Le tout sous l'écho des tribunes métalliques faisant résonner les Flat-6...
Pas que des Porsche ! À l'image de cette sulfureuse Lamborghini Murcielago SV, quelques supercars stationnaient dans l'enceinte, notamment une Mercedes SLS AMG Cabriolet ainsi qu'une Maserati GranTurismo. Appréciable !
Entre les camions d'écuries, s'intercallent les Porsche de compétition, de route... et les autres supercars ! Un mélange savoureux.
Avant d'accéder au circuit, les 911 se succèdent. Ici, une rangée constituée de 911 (996) et (997) GT3 patientent sous la douce cacophonie des 6 cylindres à plat...
Rendez-vous le 19 octobre pour la prochaine édition !
> Découvrez le Porsche Club Motorsport France
À découvrir également
• Dans les
entrailles du Parking Foch... |