Le 10 Mai 2014, par Thomas DROUART
Alors que Porsche est au mieux de sa forme, avec notamment deux modèles sportifs en préparation (Boxster RS Spyder et Cayman GT4) et que la 918 Spyder est enfin commercialisée, la firme de Stuttgart continue dans l'hybride en appliquant son savoir-faire à son modèle phare : la 911.
Contrairement aux Cayenne et Panamera pour lesquels la version Hybrid concernait la version S, c'est la 911 Turbo qui a été choisie.
Grâce aux technologies développées pour la 918 Spyder, la belle afficherait la bagatelle de 700 chevaux avec une consommation largement moindre à celle du Flat 6 traditionnel.
Les puristes regretteront que la 911 - qui en est actuellement à sa 51ème année - change de carburant... Toutefois, ce modèle ne devrait être commercialisé qu'à partir de 2017, ce qui laisse le temps aux ingénieurs de parfaire le produit.
Mais est-ce vraiment raisonnable et y aura t'il une clientèle ?
Notre illustration se base sur une 911 de type 991, génération actuellement produite, il est cependant envisageable qu'un nouveau modèle sorte entre temps...
En vue de la démocratisation - lente, c'est vrai - des technologies hybrides et après la 918 Spyder qui a fait office de vitrine technologique, on peut s'attendre à des prix certes plus élevés qu'une 911 Turbo classique, mais pas extravagants non plus, nous tablons sur 210 000 €. Mais l'avenir nous le dira...