Les jeux de l'été : #1 Modèles cachés

Thomas DROUART      29 Juillet 2014       Jeux de l'été

Les jeux de l'été : #1 Modèles cachés

Cet été 2014, chaque mardi, nous vous proposons un jeu à faire en ligne. Toujours lié à l'automobile, bien sûr.

 

Aujourd'hui, nous vous proposons un texte, dans lequel 15 modèles de voitures ont été glissés. Saurez-vous les retrouver ? L'orthographe des modèles n'a été nullement modifiée. Un même modèle présent plusieurs fois ne compte que pour un !

Pour Elise, les vacances arrivent pile à temps. Il faut dire que la jeune institutrice n'a pas chômé ces derniers temps. Ses derniers jours de cours ne furent pas des plus reposants.
La balade le long de la Seine n'a pas eu l'effet escompté, contrairement au zoo, visité le lendemain où les enfants sont restés bouche bée devant les rhinocéros et surtout le bébé panda, fraichement débarqué dans sa cage. En revanche, petite déception quand ils ont appris qu'il n'y avait pas de yeti.

Le retour à l'école fut plutôt mouvementé. Alors qu'il restait quatre jours de cours, les ouvriers avaient déjà entamé la réfection de la salle C3, chère à Elise, qu'elle occupait depuis 2008 et disposait d'un bel espace !

Lorsque la cloche a retenti pour la dernière fois, ce fut le signal des vacances. Elle se dirige alors aussitôt à la station de RER la plus proche, armée de son pass Citigo et rentre dans la rame. Un rapide coup d'œil sur la brochure dans sa poche droite lui rappelle le programme de ses vacances : Ibiza. Soleil, fiesta et bonne humeur, tout ce qu'elle exige pour des vacances réussies.

Arrivée à l'aéroport, son bonheur se corsa quand elle crut avoir oublié son billet. Mais non, il est bien là, avec une note au verso mentionnant qu'elle devra corriger des examens à la rentrée. Ceux de la série 2, ceux qu'elle déteste le plus.

Mais cela attendra. C'est décidé, en arrivant à destination, c'est une partie de golf qui lui fait le plus envie, accompagnée d'un cocktail.

Vous pouvez laisser vos réponses dans un commentaire ci-dessous. Rendez-vous mardi prochain pour un prochain jeu de l'été !


Commentaires