L'Actu en bref du 19 janvier 2016

Thomas DROUART      19 Janvier 2016       Actualité L'Actu en bref

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

Ce que le temps passe vite, disait l'autre ! Et il n'a pas tort ! Les constructeurs auto dévoilent progressivement leur nouveautés pour l'année avec des programmes plus ou moins chargés mais qui s'annoncent assez prometteurs. En voici quelques unes !


Hyundai Ioniq : Prius coréenne ?

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

À son tour, Hyundai s'essaie à l'hybride avec un nouveau modèle : la Ioniq. Un modèle qui sera proposé en trois versions : hybride, hybride rechargeable et électrique. Au niveau du style, pas de grande originalité, bien au contraire. La ligne générale est calquée sur la Prius tandis que l'on y retrouve différents éléments esthétiques, comme le petit pan de glace entre les feux arrière ou bien les hantes. L'habitacle serait assez classique tandis que l'on trouverait sous le capot un classique 4 cylindres atmosphétique de 105 chevaux auquel s'ajouterait le bloc électrique de 47 chevaux. Aucune révolution donc pour ce modèle qui existe avant tout pour faire concurrence aux Toyota Prius et autres Honda Insight. La présentation aura lieu au prochain de Genève en mars prochain.


Lotus Exclusive : place à la personnalisation

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

Comme Porsche, Audi ou encore BMW (la liste n'est absolument pas exhaustive), Lotus se lance dans un programme de personnalisation auquel chaque client Lotus peut se référer pour personnaliser sa monture. Des teintes exclusives et historiques sont proposées tout comme des selleries cuirs avec surpiqures. Un tel programme existait déjà dans le passé mais a été abandonné en raison des difficultés financières rencontrées par la marque avant le lancement de la première génération d'Elise. Ce programme est ouvert pour tout véhicule acheté dans le réseau à partir de maintenant, en Europe.


Infiniti Q60 : coupé premium

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

Infiniti, la filiale premium de Nissan offre enfin une descendance à la G37, ce luxueux et élégant coupé. Désormais, ce modèle s'affiche comme la déclinaison coupé de la berline Q50. De cette dernière, elle en reprend les lignes générales, mais aussi les motorisations avec deux V6 bi-turbo de 300 ou 400 chevaux mais aussi un 4-cylindres d'origine Mercedes offrant 211 chevaux en entrée de gamme. Moins noble, un bloc diesel de 170 chevaux serait également au progamme. Infiniti mise beaucoup sur ce modèle puisque la concurrence est très agressive : BMW Série 4, Audi A5, Mercedes Classe C coupé... Et qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. La production en série devrait intervenir en fin d'année.


Buick Avista Concept : racée

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

C'est au Salon de Détroit que Buick a choisi de présenter un concept plutôt audacieux et qui change des SUV ! Il s'agit d'une sportive à la ligne à fois classieuse et agressive basée sur la dernière génération de Chevrolet Camaro. On devrait y découvrir un modèle doté d'une belle finition et qui remplacerait les précédentes générations de Riviera dont le succès décliné de millésimes en millésimes. Cette nouvelle mouture dénommée Avista Concept proposera un V6 biturbo de 400 chevaux. Davantage orientée GT que sportive pure, elle pourrait préfigurer un modèle de série très proche puisqu'elle en demeure assez proche, à l'exception peut-être de son intérieur, très orienté nouvelles technologies avec un vaste écran qui s'étend tout le long de la planche de bord.


Lexus LC 500 : osée

L'Actu en bref du 19 janvier 2016

Lexus présentera à l'occasion du prochain salon de Détroit la LC 500. Un modèle au design racé, poussant à l'extrême les codes esthétiques de la marque. Ce modèle statutaire entrera en concurrence avec de nombreux productions, certaines plus orientées sportivité, comme la Porsche 911 et d'autres GT puisque par exemple, l'intérieur est intégralement recouvert de cuir. Si le style est assez futuriste, sous le capot, c'est de l'authentique que l'on découvre avec un grand sourire. Un V8 atmosphérique de 5 litres de cylindrée offrant 473 chevaux et une boîte de vitesse automatique à dix rapports ! Rendez-vous en mars prochain pour plus d'informations.

Vidéo de la semaine


La course de côte avec Georg Plasa en BMW 134 Judd à moteur V8. Le pilote de renom est malheureusement décédé au volant de cette monture en 2011. Mourir dans l'exercice de sa passion reste tout de même une très belle mort...


Commentaires