L'Actu en bref du 23 octobre 2016

Thomas Drouart      23 Octobre 2016       Actualité L'Actu en bref

L'Actu en bref du 23 octobre 2016

Cette fois, nous verrons l'apparition d'un nouvel acteur sur le marché français : le constructeur MPM. Mais quelle place prendre dans un marché déjà saturé ? Nous verrons également d'autres nouveautés pour cet après-Mondial.


MPM PS 160 : low cost branché

L'Actu en bref du 23 octobre 2016

Ce nom ne vous dit probablement rien et c'est tout à fait normal. Cette firme française fondée en 2016 s'apprête à lancer prochainement la production de son premier modèle, la PS160. La genèse ? Un modèle low cost au design sportif pour séduire ceux qui n'ont pas les finances pour acheter une vraie voiture de sport. Le prix de vente sera fixé à 13 000 € et inclura un design travaillé, un niveau d'équipement correct (similaire à celui d'une Dacia Logan de milieu de gamme) et des jantes alliage de 18 pouces de série. D'un point de vue mécanique, quatre freins à disque, un châssis tubulaire et un 4-cylindres en provenance de chez Mitsubishi, délivrant 106 chevaux. Le style davantage tuning que sportif devrait largement contribuer au succès de ce modèle, encore méconnu. Des commandes peuvent déjà être passées depuis une annonce Leboncoin !


BMW Série 5 : plus légère

L'Actu en bref du 23 octobre 2016

BMW n'a pas souhaité présenter sa septième génération de Série 5 au Mondial de Paris et l'a dévoilé quelques jours après. Sans surprise, le design reste proche de la précédente génération avec un museau toutefois plus agressif. L'inspiration est claire : c'est une Série 7 en réduction. Bien que proche des 5 mètres de long, elle est plus légère de 100 kg, ce qui réduira la consommation. Parmi les innovations, la possibilité de stationner la voiture automatiquement avec la clé de contact, même sans être à bord. L'affichage tête à haute sera également de la partie. Sous le capot, deux mécaniques au départ. Deux blocs essence 530i et 540i, de 252 et 340 chevaux ainsi que deux Diesel de 190 et 265 chevaux. Un hybride rechargeable sera également de la partie dès mars 2017.


Mercedes C63 AMG R : la plus puissante des C

L'Actu en bref du 23 octobre 2016

C'est à la fin de l'année 2017 que Mercedes dévoilera sa plus puissante Classe C jamais produite. La lettre R, chez la marque à l'étoile, c'est le signe d'un tempérament explosif. Nous avions déjà pu le voir avec l'AMG GT-R qui a bénéficié d'un traitement intéressant, avec une puissance basculée de 510 à 585 chevaux. Et bien il en sera de même pour la C63 AMG R qui se voit affublée d'un aileron et de pare-choc plus aérés encore. L'ensemble restera toutefois plus sobre (un peu !) que la précédente Black Series. Sous le capot, le V8 biturbo délivra 510 ou 550 chevaux. Quant au prix initial, il pourrait dépasser les 110 000 €.


Lynk & Co 01 : du neuf qui sent le vieux

L'Actu en bref du 23 octobre 2016

Le constructeur chinois Geely, qui a racheté Volvo, peine à faire homologuer ses productions en Europe. Les dirigeants ont alors trouvé une solution : créer une marque entière et produire un modèle à vocation mondiale. C'est ainsi qu'a vu le jour Lynk & Co. Derrière ce nom étrange se cache une firme plus européanisée que jamais. Son premier modèle est tout naturellement un SUV, bêtement nommé 01. Dotée de moteurs Diesel et essence, il disposera aussi de versions électriques et hybrides. Connecté, il arrivera probablement en France à un prix plus bas que les concurrents. Mais pas de panique, l'entretien pourra être réalisé chez Volvo puisque la mécanique provient du constructeur suédois, ce qui est plutôt rassurant. Quant au design, il est une fois de plus sans originalité et calqué sur des modèles déjà existants.

Vidéo de la semaine

 

Audi a eu une idée plutôt originale pour promouvoir sa récente S5 Sportback. Nous vous laissons la découvrir par vous-même.

 


Commentaires