Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Thomas Drouart      29 Août 2016       Vie pratique Astuces

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Vendre ou acheter une voiture, c'est parfois le parcours du combattant. Il y a d'un côté les risques, de l'autre les innombrables déplacements et pour achever le tout : les formalités administratives. Qui ne rêverait pas d'acheter ou vendre sa voiture sans avoir à bouger de son canapé. Mais est-ce vraiment faisable ?


 

Acheter ou vendre depuis son canapé : un vieux rêve

Quand on s'y connait peu dans le domaine automobile, vendre sa voiture ou en acheter une autre n'a rien de simple. Et on délèguerait volontiers cette tâche tout en continuant de siroter un cocktail depuis le canapé. Dans les faits, c'est plutôt compliqué mais il existe des possibilités pour réduire au strict minimum les efforts à accomplir tout en se protégeant d'éventuels vices cachés ou autres sujets de contrariétés. Installez-vous confortablement (dans votre canapé bien sûr), nous allons voir ensemble les possibilités qui s'offrent à vous.

 

 

1. Déléguer

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Mari, belle-mère, femme, enfant ou encore voisin : n'hésitez pas à choisir le meilleur interlocuteur pour vendre votre voiture à votre place. Bon, on en conviendra, ce n'est pas forcément l'idéal puisqu'il faudra non seulement son accord mais aussi qu'il connaisse bien le discours. Il faudra alors lui expliquer de long en large votre voiture, son entretien et le prix que vous en souhaitez. Pire encore, si vous lui demandez (ordonnez ?) d'acheter une voiture à votre place, il faudra qu'il fasse les bons choix. Pas le droit à l'erreur, votre argent est jeu. Au final, vous n'aurez pas bougé du canapé mais vous n'aurez probablement pas le résultat escompté.


 

2. Tout faire par téléphone/email

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Les XIXème et XXème siècles ont apporté de belles évolutions, dont le téléphone et l'internet. Cela vous permettra d'effectuer vos démarches directement par ces biais, tant pour acheter que pour vendre votre voiture. Mais là encore, les risques sont bien réels. Vous pouvez très bien tomber sur un vendeur pas sérieux ou un acheteur-arnaqueur. Surtout qu'acheter une voiture sans aucune garantie n'est pas vraiment prudent. Mieux vaut se déplacer ou s'en remettre à un professionnel, c'est beaucoup plus sûr et vous éviterez les mauvais plans... L'avantage, c'est que vous n'aurez pas forcément besoin de bouger du canapé.


 

3. Faire remorquer le canapé

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Non.


 

4. Payer quelqu'un pour trouver votre voiture

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Une autre solution consiste à payer quelqu'un pour aller voir une voiture à votre place. Plusieurs organismes permettent de superviser ce type de prestations. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit. Si la personne est compétente et dispose de connaissances en mécanique, elle pourrait vous permettre de faire une bonne affaire. Mais vous paierez une commission. Et si la personne n'est pas aussi sérieuse qu'espéré, vous risquez l'arnaque. Il en est de même pour la vente, c'est plutôt risqué...


 

5. Utiliser un service adapté

Acheter une voiture depuis son canapé : mode d'emploi

Dernière solution que nous vous proposons, faire appel à un professionnel comme Aramis Auto. Ce prestataire est parfaitement à même de vous permettre d'acheter ou de vendre votre voiture sans avoir à quitter votre canapé. Votre voiture peut même vous être livrée à domicile, ce qui est bien pratique. si vous n'avez pas d'agence près de chez vous. Pourquoi vous pouvez leur faire confiance ? Aramisauto dispose d'une usine de reconditionnement unique en France pour vérifier chaque véhicule d'occasion repris et le remettre en parfait état mécanique. Ce qui leur permet de garantir toutes leurs voitures 1 an sans entretien. N'attendez pas pour découvrir leurs offres en ligne, ne bougez pas du canapé. Et si vous avez une voiture à vendre, c'est tout aussi simple, l'estimation peut également se faire en ligne et ne dure que 2 minutes.
 

Aramis Auto propose la livraison et la reprise à domicile.
Découvrez cette offre inédite... Depuis votre canapé !

Commentaires