Palais-de-la-Voiture.com

Le portail des passionnés d’automobile. Venez découvrir nos pages dédiées aux voitures. Sportives ou luxueuses, anciennes ou dernier cri, rares ou de grande série. Palais-de-la-Voiture.com, c’est aussi l’actualité auto, des conseils vie pratique, des guides d’achat, des comparatifs, des fiches technique, des road-trips et bien plus encore. Passez les portes du Palais et découvrez nos rubriques.

Road-trip : 2 200 bornes en Mazda MX-5

Road-trip : 2 200 bornes en Mazda MX-5

Du 1er au 5 septembre 2016, nous avons organisé un road-trip avec plusieurs objectifs : réaliser un essai grandeur nature d'un modèle plaisir, partir à la rencontre de passionnés et vous retranscrire le tout dans un livre numérique gratuit. Le moment est venu pour nous de vous offrir ce premier opus. Excellente lecture à vous !

 

La voiture

Pour ce premier road-trip, nous avons jeté notre dévolu sur la Mazda MX-5 de quatrième génération, un modèle qui est nous est cher. Nous disposions d'un splendide exemplaire Soul Red gracieusement prêté par Mazda France, doté de la motorisation 1.5 16V de 131 chevaux en finition Limited Edition. Cette voiture, nous l'avons adorée ! Vous pourrez retrouver l'essai complet dans ce livre.
 

L'itinéraire

Nous avons couvert la partie nord-ouest de la France, en traversant pas moins de 17 départements, de la Charente-Maritime jusqu'à la région parisienne en passant par la Manche. Nous avons effectué une dizaine d'escales et parcouru pas moins de 2 200 kilomètres à bord de ce petit roadster nippon. Vous le verrez, le voyage a été particulièrement chargé en émotion et quelques imprévus sont venus pimenter l'expédition ! Profitez-en, c'est gratuit !

Road-trip : 2 200 bornes en Mazda MX-5

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Thomas Drouart

Passionné d’automobile depuis bien longtemps, j’ai créé ce site dans l’optique de faire partager ma passion. Depuis 2006, il m’a ouvert de nombreuses opportunités que je partage via Palais-de-la-Voiture.com. C’est aussi l’occasion de concilier ma passion pour l’informatique et le design graphique.
Voir le profil de Thomas Drouart sur le portail Overblog

Commenter cet article