La Chevrolet Corvette C5 Convertible de Sébastien G.

Thomas      9 Octobre 2011       Photo-reportages

bansiteweb - pr

chevrolet_corvette_c5_07.jpg
La Chevrolet Corvette C5 Convertible US
de Sebastien G.


Exceptionnelle, incroyable, magnifique... Quel adjectif choisir ?
Voici le photo-reportage d'une voiture hors du commun. Une voiture qui, par son design, sa rareté, son histoire est un bijou ! L'une de ces voitures que l'on ne croise pas à chaque coin de rue.

Je tiens à remercier sincèrement Sebastien G. pour m'avoir accordé de son temps pour la réalisation de ce photo-reportage.

bdlarencontre.jpg

chevrolet_corvette_c5_08.jpgRemontons un petit peu l'histoire de cette Corvette hors-norme !

Cette Chevrolet Corvette C5 Convertible US est achetée par Sébastien en 2010. Après un minutieux nettoyage, la belle est comme au premier jour !

A ce moment, comme beaucoup, il considère qu'il s'agit d'une « simple » Corvette C5 Convertible...




bdmission_sts_95.jpg
Il découvre, dans la boîte à gant, une signature... Une signature de Scott Edward Parazynski datée du 12/11/1998. A noter tout de même que ce dernier... est astronaute ! Blague curieuse, vérité ?
Il découvre alors l'excellent forum Corvette Passion, carrefour des passionnés de la 'Vette.


Signature.jpg
Revenons un petit peu en arrière... Et intéressons-nous à cet astronaute.
La Mission STS-95 est la vingt-cinquième mission de la navette Discovery. Nous pouvons voir ci-dessous les 7 astronautes (dont Parazynski) qui ont participé à ce vol dans l'espace.

Mission_sts_95.jpgDe retour sur terre le 07/11/1998, une grande parade est organisée et chacun des astronautes se voit offrir une Chevrolet Corvette C5 Convertible !
Les couleurs sont les suivantes, 2 « White », 3 « Torch Red », 1 « Silver » et 1 « Magnetic Red ».
Le spécialiste de mission Parazynski hérite de la superbe et unique « Magnetic Red », qu'il signa.


Parazynski_dans_sa_corvette.jpgCi-dessus, Scott E. Parazynski, sur le siège passager prend place dans sa Corvette C5 "Magnetic Red".


Vin.pngA ce moment, l'on pourrait presque croire à une coïncidence... Mais en comparant les numéros de série, plus aucun doute possible ! Sebastien possède bel et bien la Corvette offerte à l'astronaute en 1998 !

bdretour_vers_le_passe.jpg
S'en suit alors un long mais passionnant travail de recherche dans lequel Sebastien parvint à remonter le temps et reconstituer l'historique de la belle !

chevrolet_corvette_c5_03.jpgA ce sujet, Sebastien tient à remercier, mettre en avant le Cape Kennedy Corvette Club, l'Euro Space Center, pour les informations et pour les photographies à suivre ainsi que son père, pour lui avoir transmis la passion des Corvette !

Sans titre-1 euro_space_center_belgique.jpg
http://www.capekennedycorvetteclub.com/
http://www.eurospacecenter.be/fr.html


Grâce à ses recherches, il parvient à retracer l'historique, ainsi que les précédents propriétaires. Et la voiture a beaucoup voyagé; Cocoa, Missouri, Luxembourg !

corvette_defile.jpg
Ci dessus, le défilé, en novembre 1998 avec les 7 astronautes dans leur Corvette respectives ! A noter qu'il s'agit de modèles de pré-série.

"Petite" anecdote, Sébastien à réussi à rentrer en contact avec l'astronaute qui déclara : "Sébastien, tu possèdes une excellente Corvette".

Nous terminerons sur ces deux dernières photos, prises dans l'enceinte de l'Euro Space Center.
chevrolet_corvette_c5_02.jpg
chevrolet_corvette_c5_04.jpg

Encore merci, et bonne route !

Pour cloturer cette page, je vous invite à visiter l'excellent forum Corvette Passion ! Très riche et complet.


Commentaires