Le 24 Juin 2017, par Thomas Drouart
En mai dernier, Porsche a dévoilé la millionième 911. Oui ! Un million d'exemplaires depuis 1963. Le succès de cette sportive qui a su traverser les décennies sans prendre une ride n'est plus à démontrer. Pour fêter le demi-siècle, la marque allemande a dévoilé un modèle exclusif. Une pièce unique hautement désirable que nous avons eu le privilège de croiser sur route !
Le 11 mai 2017, la millionième Porsche 911 sort d'usine. Et ce n'est pas n'importe laquelle. La belle dont le numéro de série cumule les zéros, est une Carrera S habillée d'un élégant Vert irlandais, du kit portant la puissance à 450 chevaux, d'une boîte manuelle et d'un volant en bois. Dans l'habitacle, on y trouve à la fois du cuir et du tissu, avec des motifs qui fleurent bon la belle époque où le prix du sans-plomb n'excédait pas celui de la baguette !
Aussi, les sigles sont dorés et non plus argent, pour un clin d'œil au passé. Nous noterons aussi le nombre 1 000 000 imprimé subtilement sur le fond d'un des compteurs. Comment résister à cette 911 promise à stagner au musée de la marque ?
Et bien en fait, ce n'est pas qu'une pièce de musée puisque nous avons eu la surprise (bonne, très bonne !) de l'apercevoir et de l'immortaliser sur les Hunaudières, au Mans, la veille des 24 Heures du Mans.
Nous étions sur la grande ligne droite du circuit manceau, la veille de la course, pour assister aux habituels runs dont nos amis anglosaxons raffolent (et nous aussi).
Les modèles se succèdent, comme vous pourrez le découvrir dans une de nos prochains vidéos, quand d'un coup : BAM ! Une 911 pas inconnue, immatriculée en Allemagne et qui ressemble étrangement au millionième exemplaire sortie d'usine un mois plus tôt.
Aucun doute : il s'agit bien là de cette voiture. Au volant, un conducteur qui semble enchanté de pouvoir profiter de cette voiture unique, véritable aimant à photographes d'un jour !
Vous pourrez également la retrouver dans nos vidéos bientôt !
Pour marquer le coup, Porsche a organisé un road-trip géant. Aux côtés de modèles emblématiques (telles que la 959), cette millionième Porsche 911 a parcouru plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Écosse
Le passage au Mans à l'occasion des 24 Heures du Mans était un incontournable. Son conducteur s'est prêté une fois à l'exercice du run pour le plus grand plaisir des badauds. Puis, ce fut le moment de la sempiternelle parade, aux abords du Vieux-Mans.
Un périple qui s'achèvera de nouveau en Allemagne puisqu'une place au Musée Porsche de Stuttgart est déjà réservée à cette 911 unique.
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |