Le 7 Juillet 2017, par Thomas Drouart
Article partenaire
Quand il s'agit d'entretenir sa voiture, il y a deux écoles. Il y a ceux qui jouent les premiers de classe, qui anticipent de 5 000 kilomètres leur vidange et qui sont toujours à jour dans leur entretien. Et puis, il y a les autres, pour qui le contrôle technique s'apparente à un parcours du combattant ! Nous allons vous parler d'un outil qui vous veut du bien !
Une solution qui a fait ses preuves, c'est bien entendu le petit bloc-note, où vous pourrez y consigner vos différentes périodes d'entretien. Sauf que bien souvent, ce carnet tombe dans les oubliettes et finit un jour ou l'autre à la poubelle. On oublie.
Vroomly, c'est une plateforme qui a pour slogan "Votre entretien auto en toute confiance". Derrière cette belle promesse, nous avons voulu creuser un peu le sujet. Que propose ce site de plus par rapport aux autres ?
Après tout, les centres auto tels que Feu Vert ou Norauto proposent aussi ce type de prestations. Sauf que bien souvent, c'est pour vous vendre des pièces derrière, pas toujours nécessaires.
Avec Vroomly, pas de conflit d'intérêt, il n'y a pas de vente derrière, et ça, nous avons apprécié.
Une fois inscrit, vous pourrez accéder à un portail qui vous indiquera tout votre entretien courant, avec les prochaines périodicités et le coût moyen. Pas mal, non ?
En prime, des conseils viennent étayer le tout, afin de vous guider et vous indiquer, par exemple, que si vous ne faîtes pas de vidange d'huile moteur et que vous ne roulez pas dans une vieille Volvo, alors vous risquez un soucis mécanique.
Vroomly se veut être un portail intuitif qui a une faculté supplémentaire que nous allons développer dans le paragraphe suivant.
Autre atout de cette plateforme, vous avez la possibilité de comparer directement les garages près de chez vous afin de choisir celui qui vous convient pour votre entretien.
Vous pourrez donc mettre en parallèle les avis des clients, la distance et bien sûr le prix pour chaque prestation. Car s'il est naturel d'aller au moins cher, ce n'est toujours le meilleur choix !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |