Le 9 Juillet 2017, par Thomas Drouart
L'été 2017 promet d'être chaud. Nous dédicacerons cet article à ceux qui n'ont pas la climatisation dans leur voiture. Heureusement, il existe quelques astuces pour ne pas fondre tel un caramel au soleil. Nous les avons répertorié spécialement pour vous ! En les combinant, vous n'aurez rien à envier à l'Audi A4 de votre voisin !
Une fois que l'on a goûté à la climatisation, difficile de s'en passer. Après tout, nos grands-parents arrivaient bien à avaler des kilomètres à bord de la Renault 4CV, et sans climatisation. Voici nos astuces pour rendre la situation plus vivable au quotidien. Vous verrez, des fois, cela tient à peu de choses ! Vous trouverez ci-dessous nos différentes astuces. Courage ! Rien n'est perdu !
Surtout que la climatisation engendre de la pollution. En optant pour nos astuces, vous préservez ainsi la planète, à votre niveau. Elle est pas belle la vie ?
Avant d'utiliser votre voiture exposée au soleil (parce que votre voisin a pris la place à l'ombre, cela va de soi), la première chose est d'aérer votre voiture, que vous ayez ou non la climatisation.
Il faut d'abord chasser l'air chaud. 5 minutes peuvent suffire à rendre la situation un peu plus supportable. Cependant, le volant comme les sièges seront probablement très chauds, mais c'est toujours cela de prit.
Si vous avez des enfants notamment, mais pas forcément, vous pouvez disposer des serviettes humides sur les fenêtres arrière du véhicule.
Il vous faudra bien sûr les humidifier régulièrement, mais c'est un bon moyen de faire baisser la température à bord et de rendre la conduite moins pénible, tant pour le conducteur que ses passagers.
Et surtout : ça ne coûte rien !
Les vitres teintées sont une solution viable pour réduire la température à bord.
La législation a évolué dernièrement, seules les vitres arrière ainsi que la lunette peuvent être teintées, l'efficacité sera donc moindre.
Mais c'est toujours quelques degrés de gagnés alors pourquoi pas !
Les sièges en cuir, c'est très chaud l'été !
L'astuce consiste à déposer une serviette éponge sur chacun quand votre voiture est garée en plein soleil.
À bord, vous n'aurez qu'à retirer les serviettes et vous profiterez de sièges nettement moins chauds.
Vous pouvez faire de même pour le volant.
Vous avez deux voitures sans climatisation, une noire et une blanche ?
Alors privilégiez votre voiture claire, la température y est en moyenne 2°C moins élevée que dans une voiture de couleur foncée.
Plus l'air pourra circuler librement, alors plus vous voyagerez agréablement.
Veillez donc à encombrer le moins possible l'habitacle de votre voiture.
Cela vous fait une excuse valable pour ne pas emmener votre belle-mère en vacances avec vous !
La climatisation pollue et engendre une surconsommation de carburant, il y a donc tout intérêt à s'en passer ou du moins, limiter son utilisation.
Avec nos 10 astuces, vous comprendrez qu'il est possible de s'en passer et de faire face aux grosses chaleurs tout en préservant un certain confort de conduite.
Puis dans le fond, vous l'aimez bien telle qu'elle est votre voiture, même si elle n'a pas la climatisation !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |