Le 5 Octobre 2017, par Thomas Drouart
Article partenaire
Sur le papier, la Ford Mustang fait saliver les amateurs de voitures sportives. Visuellement, la « pony car » a fière allure avec ses lignes allongées et ses courbes si caractéristiques. À bord de l’habitacle, la Ford Mustang achève de convaincre les plus sceptiques sur le plaisir de conduire une telle voiture.
Outre-Atlantique, la Ford Mustang fait partie des voitures de légende. Depuis plus d’un demi-siècle, celle que l’on surnomme « la pony car » alimente les récits que l’on partage entre passionnés de belles voitures. En Europe, la Ford Mustang jouit d’une notoriété naissante. Il faut dire qu’il aura fallu attendre de nombreuses années avant de voir débarquer le modèle du constructeur automobile américain sur les routes du Vieux Continent. Classée dans la catégorie des voitures de sport, la Ford Mustang rivalise aussi avec ses concurrentes dans celle des voitures de prestige. Pour beaucoup de conducteurs, américains, européens ou localisés partout ailleurs dans le monde, l’acquisition d’une Ford Mustang marque l’accomplissement d’un rêve.
Le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, voilà ce que propose tout bonnement la Ford Mustang. Pour les experts, le moteur V8 5,0 litres de la « pony car » développe 421 chevaux et 530 Nm de couple. Pour les néophytes, il s’agit plus simplement de la voiture la plus rapide jamais commercialisée par le constructeur américain en Europe. Couplées à ce moteur d’exception, de nombreuses applications optimisent les performances de la voiture. C’est le cas notamment des applications « piste » pour une conduite sur circuit encore plus poussée. Les différents modes de conduite (Normal, Sport+, Neige, etc.) permettent, de leur côté, d’adapter la conduite du véhicule au terrain, à la météo, à son envie du moment.
Son long capot sculpté, son logotype, ses courbes musclées à l’arrière, … la Ford Mustang séduit autant sur le plan de l’esthétique que sur le plan des performances. À travers toute la planète, la Ford Mustang fait partie de ces voitures qui attire le regard des passants et qui fait se retourner les visages à son passage. Chez le constructeur américain, on a bien conscience du pouvoir de séduction de la « pony car ». Couleur (rouge, candy, bleu, jaune triple, etc.), choix de la peinture (métallisée ou non métallisée), équipements extérieurs et intérieurs (sellerie, jantes, etc.), … il est possible de personnaliser sa Ford Mustang pour en faire une véritable œuvre d’art. Beaucoup relèvent le charme et l’authenticité de la voiture commercialisée depuis 1964. D’autres soulignent aujourd’hui l’exploit du constructeur d’avoir su moderniser le véhicule pour l’inscrire dans la période contemporaine sans avoir perdu une once d’élégance.
Il arrive souvent que le geste, l’expérience, remplacent le discours et les mots. Pour ressentir pleinement les sensations que procure la conduite de la « pony car », il est vivement conseillé de réserver un essai de la Ford Mustang en conditions réelles. C’est notamment sur le terrain que vous aurez l’occasion de découvrir, outre la puissance du moteur, l’aisance du véhicule sur la route, le confort de l’habitacle, l’univers multimédia futuriste de la voiture, sans oublier tous ces détails qui ont permis à la Ford Mustang de décrocher le titre de voiture sportive la plus vendue en 2016.
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |