Le 29 Novembre 2017, par Thomas Drouart
Il y a deux semaines, Chevrolet avait dévoilé la plus sulfureuse des versions de route de sa Corvette : la C7 ZR1. Cette fois, c'est une inédite version découvrable qui a été présentée à Los Angeles. À l'image du coupé dont elle dérive, la ZR1 Convertible est un monstre de puissance qui pourra s'apprécier, désormais, cheveux au vent.
La ZR1 est à Corvette ce que GT3 RS est à la Porsche 911 : un concentré de performances et de plaisir. La firme américaine propose pour la première fois depuis quatre décennies de retrouver ce plaisir avec une version découvrable.
La ligne, reprise du coupé, est très agressive, avec un pare-choc très ajouré, des ailes élargies, de larges écopes latérales et la possibilité d'opter pour le pack ZTK, ajoutant une grosse lame avant en carbone et un aileron sur la malle qui donnerait des complexes à tout "Jacky tuning". Cette version découvrable conserve ce style très musclé, tout en lui apportant une touche d'originalité : on peut cruiser le long des plages californiennes ou bien arsouiller sur des routes sinueuses (mais pas trop non plus !) car il s'agit d'une propulsion relativement puissante.
Par rapport au coupé, l'embonpoint est limité à 27 kg, ce qui s'explique par le système de la capote en toile. La vitesse de pointe descendra quelque peu et devrait se stabiliser aux alentours de 320 km/h, ce qui en soit, conviendra à la majorité des automobilistes amateurs de sensations fortes. Précisons que l'échappement peut être adapté avec quatre modes, pour être plus ou moins silencieux suivant que vous vous trouviez face à une voiture de gendarmerie ou à un tunnel.
Enfin, le gros V8 suralimenté de 6.2 litres offrira 755 chevaux pour 969 Nm de couple. Des chiffres très impressionnants qui garantissent le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et des reprises franches. Très franches. La transmission manuelle demeure de série mais il est aussi possible de préférer une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant.
Le prix de vente s'établira aux alentours de 120 000 €, avec un surcoût que nous estimons aux alentours de 10 000 € par rapport au coupé. Cette Corvette ZR1 convertible devient ainsi le plus puissant modèle de série jamais proposé par la marque.
Notre bilan sur cette Corvette ZR1 convertible va être le même que celui de la version coupé : une agréable surprise ! Chevrolet est parvenue à créer un véritable modèle passion, affichant un style chic et sport, tout en distillant des performances aux antipodes de la raison. Nous, on adore ! Surtout que le prix de vente estimé demeure relativement intéressant face à la concurrence. |
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |