Le 12 Janvier 2018, par Thomas Drouart
Vendu depuis 2015, le Ford Edge de seconde génération s'offre un restylage. Cela concerne principalement les optiques et la disparition du bandeau lumineux à l'arrière. Vous vous en fichez ? Nous aussi ! Sauf qu'une version ST vient de faire son apparition, une première sur un SUV Ford... Et ça tourne au sans-plomb !
N'étant pas fan de SUV, j'ai toujours trouvé que le Ford Edge avait pourtant une belle gueule. Mais plumage sans ramage, c'est jamais glorieux. Alors quand nous avons été informés de la sortie d'une version ST sur l'Edge, notre sang n'a fait qu'un tour ! Esthétiquement, on note un pare-choc avant plus agressif, avec des phares détachés de la calandre.
La calandre, justement, arbore un fond noir à nid d'abeille, avec le logo ST en bas à droite. Le style est assez musclé et donne un résultat bien agréable à l'œil. Il se dote de série de bas de caisses plus agressifs, finissant bien le profil et jantes noires à cinq doubles branches de 21 pouces. Juste derrière, on perçoit sans difficultés de gros disques de frein pincés par des étriers rouges. Sympa.
L'intérieur demeure fidèle à l'actuelle génération, bien que l'on note l'apparition de baquets en cuir, frappés du "ST" sur les appuie-têtes. Une boîte automatique à huit rapports est désormais fournie de série. Les suspensions ont été revues pour l'occasion et il est possible de choisir le mode de conduite de son choix, des plus sages aux moins raisonnables. Équipement sympa : un chargeur de smartphone à induction.
Venons-en aux faits : à l'heure de la raison, c'est un V6 biturbo de 2.7 litres qui officie sous le capot. Une mécanique qui délivre 335 chevaux et qui promet un beau dynamisme même si la comparaison avec des berlines et compactes serait malvenue. Les informations sur les performances (et le poids...) n'ont pas encore été communiquées.
C'est la grande question : Ford fera-t-elle le choix d'importer cet Edge restylé en version ST dans l'hexagone ? Pour l'instant, aucun élément de réponse ne permet de l'affirmer, ni de l'infirmer. Toujours est-il que Ford possède une gamme déjà bien fournie de SUV : EcoSport, Kuga, Edge puis Ranger.
L'Edge y est vendu à partir de 46 300 €. Pour cette version ST, il faudra certainement compter dans les environs de 62 000 €.
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |