Le 21 Avril 2018, par Thomas Drouart
Chez PDLV, la notion de voiture plaisir revient souvent. On n'y pense pas toujours, mais il n'y a pas besoin d'avoir 500 chevaux sous la pédale de droite pour s'amuser au volant. C'est mon cas : ma Peugeot 206 ayant rendu l'âme, je me suis mis en quête d'une auto sympa. De mon côté, je considère l'objectif comme étant accompli. VIDEO DANS L'ARTICLE.
218 000 kilomètres au compteur, un embrayage qui sent le vieil emmental, une suspension qui couine et une banquette qui semble tapissée de Bleu d'Auvergne : voici ce qu'il restait de ma Peugeot 206 au bout de 18 ans. Une voiture équipée du modeste 1.4i de 75 chevaux. Un petit moteur essence increvable mais peu puissant, et surtout très bruyant et assez énergivore.
Il faut savoir dire stop : les frais pour remettre cette Peugeot 206 en l'état étaient faramineux. Déposée en casse, il me fallait trouver sa remplaçante. Et là, quand on est passionné de voitures, c'est souvent un dilemme. Quel type de voiture prendre ? Une petite sportive en daily, est-ce que c'est vraiment raisonnable ?
Étant passionné de voitures, mon choix s'est inéluctablement porté sur une petite sportive. J'insiste bien sur le terme de "petite". S'agissant d'un daily plaisir, mon but était de trouver une voiture capable de procurer du plaisir de conduite sans risquer les points de mon permis.
L'objectif : une petite voiture sympa, avec un moteur essence sympa et fiable, une boîte manuelle, entre 90 et 150 chevaux... Et un côté un peu décalé.
Je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir mon choix final dans la vidéo ci-dessous. Un essai arrivera prochainement...
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |