ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !

La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !

Chez PDLV, les Porsche, c'est un peu notre graal. Alors vous imaginez bien que lorsque la future génération de Porsche 911 est aperçue sur la route sans presque aucun camouflage, on ne peut s'empêcher de vous en parler ! La version que nous vous présentons sans aucun doute celle qui sera présentée durant le prochain Mondial de l'auto, à Paris.

Ah... Encore une 911 ? Oui mais elle est nouvelle

Photographiée par nos confrères de chez CarScoop, la Porsche 911 de type 992 fait déjà ses premiers tours de roues presque sans aucun camouflage. Et pour cause, cela fait maintenant des mois que nous voyant des photos "volées" de cette dernière, avec plus ou moins de camouflage. Plus de surprises donc. Son style général se rapproche sans surprise de l'ancienne génération 991.2 avec un certain nombres d'améliorations notoires qui lui permettent d'apparaître comme une nouvelle génération à part entière.

A l'avant, pour un œil non averti, la ligne générale de l'ancienne génération semble conservée et sans grand changement. Mais lorsque l'on y regarde de plus près, la face avant a été entièrement reconstruite et chaque élément est nouveau. Le capot, premier détail marquant, change carrément de forme. Nous retrouvons la forme générale du capot présent sur les 996 et générations précédentes, plus "carré". Deux nervures font également leur apparition sur celui-ci, comme sur les GT3 RS actuelles, pour plus d'agressivité.

Le bouclier est également revu et possède désormais des clignotants à LED intégrés, sûrement séquentiels, pour suivre la mode. Les phares sont toujours plus ou moins camouflés, mais nous pouvons assez bien imaginer ce à quoi ils pourraient ressembler avec les feux de jours allumés. Il s'agit là de la nouvelle signature lumineuse, déjà présente dans la gamme Porsche.

La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !

Des lignes en fait entièrement revues

Son profil semble plus léger, plus fluide. Elle arbore de nouveaux rétroviseurs plus modernes que ceux présents depuis un bon bout de temps sur les 911. Ils sont moins ronds et la partie inférieure est désormais noire. Changement notoire : les poignées de portes. Leur dessin est désormais changé et plus "aérodynamique". Elles sont désormais lissées et beaucoup plus discrètes, une grande nouveauté chez Porsche !

A l'arrière, la nouvelle signature lumineuse déjà instaurée sur les Cayenne, Macan et Panamera prend évidemment tout son sens sur cette nouvelle 911. On peut même dire qu'il s'agit d'un clin d’œil au passé de la marque... Le nouveau pare-choc plus agressif accueile désormais la plaque d'immatriclaution entre les échappements.

La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !

Une mécanique encore inconnue

Bien que Porsche n'ai pas fait de déclarations officielles à ce sujet, on peut tout à fait imaginer que le Flat-6 3.0 turbo reprendra sa place à bord de la 992. Cependant, il faut s'attendre à peut-être voir sa puissance diminuée en raison de nouveaux filtres à particules, réglementations oblige. On peut estimer la puissance de la version de base aux environs de 380 chevaux et la Carrera S à environ 440 chevaux. Les tarifs sont quant à eux toujours inconnus.

La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !
La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !
La Porsche 911 (992) enfin sans camouflage !

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Peugeot 206 HDI PDLV
 

Mordu de voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai d'abord fondé mon propre blog avant de rejoindre celui-ci en 2016. Grâce à lui, j'ai pu prendre en main quelques unes de mes autos favorites, et grâce à vous, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Adepte de la philosophie "light is right", je préfère une 205 Rallye à une Audi A8 Limousine.

Découvrez la team PDLV

 
Anthony Perrier

Partager cet article