Le 16 Septembre 2019, par Thomas Drouart
Il y a un an et demi, nous avions lancé un second blog, Mini PDLV, dédié aux voitures miniatures. Ce blog est la consécration d'une passion, celle des modèles réduits, qu'Anthony et moi-même partageons depuis de très (trop ?) nombreuses années. L'objectif est de traiter de l'actualité des voitures aux échelles 1/43 et 1/18 (principalement). Nous réalisons régulièrement des présentations de miniatures aussi et nous avons même créé une chaîne Youtube !
Mini PDLV a représenté un défi assez conséquent puisque nous avons du définir une stratégie, un angle d'approche, afin de trouver un marché sans concurrence. L'objectif de Mini PDLV n'est pas de vous faire acheter des miniatures, même si plusieurs de nos lecteurs ont tendance à dégainer rapidement leur carte bancaire lors de coups de cœur ! Notre but, c'est d'informer, de faire rêver et surtout, d'offrir l'approche la plus exhaustive possible sur l'univers du véhicule miniature.
C'est la raison pour laquelle nous traitons aussi de modèles réduits différents, à l'image des puzzles mécaniques Ugears, dont nous présentons les miniatures de voitures assez régulièrement. Les camions et bus ne sont pas en reste bien que ceux-là ne constituent notre cœur de cible. Forcément, des boutiques et fabricants ont souhaité s'associer à Mini PDLV, soit par l'envoi régulier de miniature pour que nous puissions vous les présenter, soit en nous faisant parvenir des catalogues de nouveautés. Parfois même les deux. Nous avons d'ailleurs développé un annuaire plutôt complet, bien qu'il continue d'être enrichi chaque mois.
Des boutiques comme Collect World ont souhaité s'associer à notre projet afin de vous faire découvrir la dernière voiture miniature NOREV ou bien la promotion à ne surtout pas manquer ! Nous avons élargi ensuite aux collections presse, en annonçant les nouvelles. Toutefois, malgré une communication conséquente sur le sujet, nous recevons chaque jour des appels de personnes pensant s'adresser aux éditions Altaya ou Hachette !
Dans tous les cas, Mini PDLV va continuer à croître. Notre objectif ne se calcule pas en terme de chiffres d'audience. Notre mission, c'est de partager notre passion, d'échanger sur nos découvertes mais également de partir à votre rencontre !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |