Le 7 Novembre 2019, par Thomas Drouart
Lorsque vous êtes responsable d'un accident, qu'il soit grave ou non, votre prime d'assurance est multipliée par un coefficient de 1,25. Une augmentation de 25%, ce n'est pas rien ! Pire encore, si vous cumulez deux sinistres, il est possible que votre assureur ne veuille plus de vous. En effet, vous serez considéré comme étant un conducteur à risque. Heureusement, il est existe des solutions pour trouver un assureur auto, même lorsque l'on a du malus !
Un malus, cela vous coûte cher... Très cher... Si vous enchainez les sinistres sans bénéficier de la "descente rapide" (deux ans sans sinistre), alors votre coefficient peut s'approcher de deux. Et là, bon courage pour trouver un assureur. Certains choisissent de rouler sans assurance. Sauf que c'est une pratique hautement risquée. En cas de sinistre, vous ne serez pas couvert et tout sera à votre charge. Mais outre cet aspect, les radars de dernière génération sont désormais aptes à scanner votre plaque d'immatriculation afin d'interroger le fichier des assureurs. Si vous n'avez pas d'assurance auto, alors vous recevrez directement chez vous une forte amende.
Vous avez peut-être démarché vous-même des assureurs. Seulement, votre malus agit comme un répulsif auprès des assureurs autos. La raison, c'est que lorsque l'on est considéré comme conducteur à risque, on ne veut pas de vous. Ou alors on vous propose des prix élevés. Heureusement, des plateformes se sont spécialisées dans l'assurance pour conducteurs malussés. Quand on voit les avis clients Assurpeople, on comprend bien qu'il y a une vraie demande. Cette plateforme met en concurrence les principaux assureurs dans le but d'offrir les meilleurs prix possibles aux assurés. À la clé, de sérieuses économies et l'assurance... de rouler assuré !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |