ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Cinq bonnes raisons d'avoir un antivol connecté dans votre voiture

Cinq bonnes raisons d'avoir un antivol connecté dans votre voiture

Se faire voler sa voiture, c'est la hantise de tout automobiliste... C'est encore plus le cas si vous êtes très attaché à votre auto. Pour s'en prémunir, il existe bien des protections individuelles, notamment la canne de volant, qui demeure très efficace pour retarder le vol... Mais si votre voiture a déjà été volée ? Que faire pour tenter de la retrouver ? C'est là qu'interviennent les antivols connectés. Dans ce court article, je vais vous évoquer cinq avantages à ces équipements qui ne sont pas toujours aussi onéreux qu'on le pense !

1. L'efficacité est bien réelle

Les antivols connectés, ou traceurs GPS, sont de plus en plus appréciés. La raison, c'est parce qu'ils sont particulièrement efficaces et peuvent vous permettre de retrouver votre voiture... Ou tout autre objet disposant du capteur. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'un équipement discret, surtout ceux produits par khiko, qui peut être placé n'importe où et notamment dans un endroit discret. Un voleur potentiel n'aurait donc pas d'indication qu'un système de géolocalisation s'y trouve. Alors bien sûr, il existe des brouilleurs d'ondes, c'est indéniable. Mais la probabilité qu'un voleur en laisse un en continu auprès du véhicule est très faible. Ces systèmes de tracking GPS sont donc de bonnes alternatives pour protéger sa voiture de luxe de personnes malintentionnées.

2. L'abonnement n'est pas systématique

D'une manière générale, il est fréquent que les fabricants d'antivols connectés vendent leur équipement à petit prix, avec un forfait d'abonnement mensuel dont la somme peut aller jusqu'à 40 €. Le coût est donc particulièrement important dans la durée. D'autres, comme khiko, ont fait le choix de proposer un prix de vente unique, sans abonnement mensuel ; tous les frais sont donc inclus, ce qui s'avère intéressant dans la durée. Vous changez de voiture ? Alors il vous suffira simplement de basculer le capteur dans votre nouvelle voiture. Là encore, tout dépend de vos envies et du mode de fonctionnement qui vous intéresse.

3. Il est possible de calibrer le capteur

Aussi, un bon système de tracking GPS dispose généralement de plusieurs options pour vous permettre de configurer au mieux l'équipement. Il peut s'agir d'une application mobile de suivi en temps réel, par exemple. Cela peut aussi prendre la forme de notifications qui vous sont envoyées par SMS ou par mail, par exemple. Khiko va encore plus loin grâce à un système d'appel automatisé envoyé vers un téléphone fixe. Là encore, tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Ce système de notification doit correspondre à l'usage que vous faites des différentes technologies.

4. L'installation est très facile

Ensuite, le tracteur GPS est un dispositif facile à dissimuler dans votre voiture. Il doit être le plus discret possible afin de ne pas être détecté. Il peut par exemple être caché derrière une garniture d'habillage, sous une moquette, dans la planche de bord ou encore sous un siège. Gardez à l'esprit qu'un voleur est aussi susceptible de vouloir démonter votre voiture dans le but d'en récupérer les pièces. Le capteur ne doit donc pas être trop facilement accessible.

5. Votre assureur peut apprécier...

Enfin, les assureurs calculent le montant des primes en fonction du risque d'accidentologie et de vol notamment. Fatalement, si vous réduisez le risque de vol, alors votre assureur peut parfois vous proposer une remise. Vous avez donc tout à y gagner. D'ailleurs, certains assureurs proposent eux-même des dispositifs d'analyse de la conduite. Plus elle est souple, plus la prime est allégée. N'hésitez donc pas à évoquer le fait que vous avez un système de tracking GPS sur votre voiture, à l'occasion d'un rendez-vous avec votre assureur.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article