Le 6 Août 2022, par Thomas Drouart
Lancé dans les années '50, le Volkswagen Combi offrait un sentiment de liberté absolu. C'était le véhicule ultime pour s'offrir des vacances à moindre coût. 70 ans plus tard, le Combi est entré dans l'histoire et sa descendance souhaite entretenir cette même voie. Dans ce court article, je vais parler un petit peu de la nouvelle gamme loisirs de Volkswagen, articulée autour de quatre modèles bien différents dans la gamme. Le saviez-vous ? La marque a mis au point les Volkswagen California Center. Le concept ? Vous louez le modèle California qui vous plait et vous partez à l'aventure !
Avant d'opter pour la location d'un Volkswagen California, il faut déterminer le modèle qui vous correspond. Mais avant cela, précisons que "California" désigne les déclinaisons loisirs de certains ludospaces et vans de la marque. Concrètement, il s'agit de modèles aménagés à la manière d'un camping-car, ce qui permet de dormir dedans et donc de partir en vacances ou en week-end, dans l'esprit des Combi d'antan. Les Volkswagen California Center proposent actuellement un choix parmi quatre modèles. En fonction de vos besoins, envies et budget, vous pourrez donc vous orienter vers la location d'un de ces modèles en particulier :
Au sein des Volkswagen California Center, vous rencontrerez des experts et spécialistes de cette gamme loisirs. Vous serez aiguillé dans votre choix, en fonction de vos contraintes et de votre budget. Cela concerne aussi bien les demandes de location que pour un achat. Vous profiterez d'un service complet qui dispose des modèles de dernière génération, capable d'assurer l'entretien des véhicules, de vous prodiguer des conseils personnalisés pour vos excursions et bien sûr, pour vous accompagner dans vos démarches. Pour toute location d'un Volkswagen California, vous aurez à votre disposition un véhicule récent, révisé, disposant d'une bouteille de gaz remplie, d'un réservoir d'eau, d'un kit de camping et de divers accessoires pour rendre votre voyage encore plus exceptionnel. C'est donc le passage incontournable pour approcher les California !
Véritable invitation au voyage, le Volkswagen California propose une manière de voyager différente. Cela permet de prendre davantage le temps d'admirer les paysages et de voyager plus à l'essentiel, sans superflu. Grâce à leurs nombreuses ouvertures, les California sont connectés à l'environnement, ce qui permet de profiter encore plus. Pour autant, ces modèles ne renient pas la technologie, bien au contraire. Ils offrent une conception moderne et tout le nécessaire pour voyager confortablement, avec notamment la la climatisation et une kitchenette. Alors bien sûr, tous les modèles ne disposent pas de toilettes ni même d'une pièce d'eau dédiée.
Cela nécessitera donc de trouver des points de chute adaptés en conséquence. Cela participe pleinement au charme de l'esprit camping-car. Vous serez libre de vos trajets, de vos points d'arrêt, pour vous forger des souvenirs inoubliables. Plus aérodynamiques et maniables que les camping-cars traditionnels, les California ont aussi l'atout d'être plus économique avec un appétit moindre. Ils disposent pour cela de motorisations Diesel TDI de dernière génération avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique et même la possibilité d'avoir les quatre roues motrices pour affronter les terrains les plus difficiles.
En Belgique, il existe actuellement quatre Volkswagen California Center, qui peuvent vous permettre de louer le modèle de votre choix. Ces points de vente et de location sont les suivants :
En vous rendant dans l'un de ces centres, vous pourrez découvrir les véhicules et choisir celui qui vous convient, pour votre futur séjour. Vous arriverez assez vite à vous projeter dans le modèle qui vous correspond. On apprécie d'ailleurs l'ingéniosité de conception de ces modèles. Tout est relativement simple à comprendre, tout en étant bien pensé. D'ailleurs, chacun trouve assez vite ses repères, malgré le petit espace disponible à bord. L'optimisation étant la clé, les Volkswagen California jouent pleinement la carte de la convivialité. On trouve d'ailleurs des sièges avant pivotants qui permettent de faire face à ceux de l'arrière, autour d'une table et le long de rangements et d'un évier. C'est pleinement fonctionnel et agréable. Et on prend très vite goût au voyage !
Le Volkswagen California (à ne pas confondre avec la Ferrari California), c'est un art de vivre ! L'aspect communautaire est donc très affirmé. Outre la reconnaissance sur la route, on apprécie les échanges sur les réseaux sociaux et groupes spécialisés. Mieux encore, Volkswagen dispose de plusieurs ambassadeurs, qui partagent leurs road-books et astuces de voyage en ligne. C'est notamment le cas de la journaliste Veerle Helsen qui a parcouru l'Europe en camping-car et qui regorge de bonnes idées ! De nombreux road-books sont par ailleurs disponibles en accès libre et illimité sur le site de la marque. Ils retracent les différents itinéraires possibles, les éléments remarquables, des anecdotes, des photos mais aussi des astuces. Bref, cela met déjà dans l'ambiance du voyage et cela donne envie de prendre la route au volant d'un Volkswagen California. C'est clairement inspirant !N'attendez donc pas pour réserver dès maintenant le modèle qui vous correspond afin de profiter, vous aussi, du plaisir de voyager en van ! Sortir de sa zone de confort, ça a du bon parfois !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |