Le 5 Juillet 2023, par Thomas Drouart
L’entretien de votre voiture nécessite de nombreuses visites chez le garagiste qui ne font pas du bien à votre porte-monnaie. Même si vous n’êtes pas un grand spécialiste de la mécanique et de l’automobile, sachez qu’il est possible de changer vous-même vos pièces automobiles. Voyons aujourd’hui 5 pièces auto qu’il est facile de remplacer tout seul, sans avoir besoin de passer par un expert.
Parmi les pièces auto faciles à changer vous-même, nous retrouvons les bougies d’allumage. Celles-ci ont un gros impact sur la performance du moteur de votre véhicule et peuvent altérer votre conduite. Vérifiez l’état de vos bougies régulièrement pour vous assurer qu’elles ne soient pas usées. Il suffit ensuite de retirer leurs fils un à un et d’utiliser une clé à bougie pour retirer les anciennes. Installez les nouvelles en vous assurant qu’elles soient bien serrées.
Vous remarquerez immédiatement que les ampoules de vos phares ont grillé, ce qui n’est pas chose rare. En général, ces ampoules se détériorent avec le temps et meurent au bout d’un moment. Leur remplacement est très simple et il vous suffit de consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule pour vous familiariser avec la procédure à réaliser.
Il est très facile de remplacer en autonomie les balais d’essuie-glace endommagés de votre véhicule. Nous vous recommandons de regarder plusieurs vidéos tutoriels pour vous familiariser avec le processus à suivre pour réaliser ce remplacement. Il suffit simplement de détacher les anciens balais usés ou abîmés et d’en installer des nouveaux aux emplacements prévus à cet effet par un système de fixation. Retrouvez d’ailleurs sur le site de la casse automobile en ligne GPA 26 différents bras d’essuie-glace à bas prix : https://www.gpa26.com/fr/10004-pieces-auto.
Afin d’assurer la propreté du carburant qui alimente le moteur de votre véhicule, il est nécessaire de disposer d’un filtre à carburant fonctionnel. Notez que la méthode de remplacement de cette pièce varie d’un modèle de véhicule à un autre mais passe généralement par la localisation du filtre, la déconnexion des tuyaux d’entrée et de sortie, le retrait de l’ancien filtre et le remplacement par un nouveau.
Le rôle du filtre à air est élémentaire au bon fonctionnement de votre voiture car il permetde filtrer les impuretés de l’air entrant au sein de votre moteur. Vous pouvez aisément remplacer cette pièce en toute autonomie, sans aide externe. Son remplacement consiste généralement à ouvrir le boîtier du filtre, retirer l’ancien et installer le nouveau. Nous vous recommandons tout de même de vous renseigner plus en profondeur sur le processus à suivre selon votre type de véhicule.
Il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains et acheter des pièces d’occasion ou neuves pour prendre soin de votre véhicule.
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |