10 voitures hors normes

10 voitures hors normes

Dans cet article, nous vous proposerons de découvrir 10 voitures hors du commun. La plupart sont des modèles uniques et vous comprendrez rapidement pourquoi ! Des limousines à rallonge jusqu'aux plus imposants SUV, en passant par des créations artisanales... Allez, on est partis !


La plus longue limousine

10 voitures hors normes

Elle s'appelle American Dream et c'est la plus longue limousine du monde. Ce paquebot mesure 30,5 mètres de long et repose sur une base Lincoln. 26 roues ont été disposées d'un bout à l'autre. Notons que la belle est articulée en son milieu et qu'un poste de conduite se trouvait à chaque extrémité.

À l'arrière, elle disposait d'une vaste piscine qu'il était possible de recouvrir pour y accueillir un petit hélicoptère. Rapidement, cette limousine hors-norme est devenue l'élément phare d'un agent immobilier qui l'exposait fièrement. Elle s'est vite usée et a fini dans une casse. Retrouvée récemment, elle est en piteux état mais pourrait faire l'objet d'une restauration. Affaire à suivre !


Le camping-car Buick

10 voitures hors normes

Dennis McGuire est un homme créatif. Avec son épouse, il décida de créer son propre camping-car. Nous sommes alors dans les années '70 et l'homme achète deux break Buick qu'il décide d'assembler pour créer son motorhome de rêve. Ayant un père bricoleur, l'aventure ne lui fait pas peur.

Sa réalisation est nommée Shamrockaway. Les parties avant et arrière des deux Buick ont été assemblées tandis que toute la carrosserie supérieure a été créée à la main, avec des pièces récupérées ici et là. Un travail colossal qui l'occupa de nombreuses années. Aujourd'hui, l'inédit camping-car est en mauvais état mais un projet de restauration pourrait voir le jour.

Source photos : Hemmings.com


Le SUV des familles

10 voitures hors normes

Aux États-Unis, le parc automobile est nettement plus diversifié que ce que l'on peut trouver ailleurs. Le Ford F-650 Super Duty est un très bon exemple. Il s'agit d'immenses camions dont les possibilités d'aménagement sont vastes. Avec plus de trois mètres de haut, il s'agit des plus hautes "voitures" de série.

Sous le capot, on trouve d'imposants blocs moteurs V8 ou V10. Les versions les plus puissantes ont un poids total autorisé en charge de 17 tonnes. Ce qui explique le fait qu'ils puissent tracter des semi-remorques. Un simple permis de conduire ne suffit donc pas pour en prendre le volant.


L'indestructible

10 voitures hors normes

Le Marauder est un véhicule blindé vendu depuis 2007 par Paramount Group. Long de plus de 6 mètres, haut de 2,7 et large de 2,5, il est aussi proposé en version civile. Mais avec un poids dépassant les 10 tonnes, il faudra là aussi un permis poids-lourd pour en prendre les commandes !

Développé avant tout pour une utilisation militaire, cet engin est réputé indestructible. Il peut notamment résister à une explosion et continuer à rouler même avec les pneus à plat. Pour les terrains les plus complexes, une configuration avec double essieu arrière (6x6) est aussi proposée.


L'extravagante

10 voitures hors normes

La Puma Youabian est un modèle hors du commun, créé par un chirurgien qui s'est donné pour mission de créer une voiture unique en son genre. Il s'agit d'une décapotable de plus de 6 mètres de long et de 2,5 mètres de large. Son design accumule des formes lourdes et pataudes, tandis que les immenses roues proviennent de tout-terrains.

Ce mélange des genres, qui a nécessité cinq ans de travail, est vendu depuis 2013 pour plus d'un million d'euros. Considérée comme la voiture la plus moche de tous les temps par de nombreux internautes, la Youabian donne l'impression d'une Volvo C70 noyée dans un amas graisseux. On a déjà vu plus ragoûtant.


La réduction

10 voitures hors normes

Les personnes de petite taille ont souvent des problèmes au volant : les voitures ne leurs sont pas adaptées. Alors Volkswagen a décidé de créer une voiture dont la taille a été réduite de 30%. Le modèle en question est la Gol, l'équivalent de la Golf dans plusieurs pays. Ce modèle adapté à tout naturellement pris le nom de Volkswagen Mini Gol.

En revanche, l'homologation pose soucis. Actuellement, seuls deux modèles ont été réalisés. Le bloc moteur de 5,5 chevaux ne permet qu'une vitesse de pointe de 27 km/h. C'est encore moins qu'une voiture sans permis.


La plus basse

10 voitures hors normes

Un couple de britannique s'est fixé un objectif plutôt unique : créer la voiture la plus basse au monde. C'est sur une base d'Hillman Imp de 1963 que le couple a travaillé. Tous les composants superflus ont été supprimés tandis que la caisse a été abaissée au maximum. Il en résulte une hauteur de seulement 45 centimètres !

Pour autant, l'auto, surnommée Flatmobile, demeure parfaitement utilisable et fonctionnelle. Elle accueille même des sièges confortables revêtus de cuir. Vendue aux enchères récemment, Flatmobile s'est échangée contre un chèque de 15 000 €. Une somme étonnamment basse... pour une voiture aussi basse.


La surréaliste

10 voitures hors normes

La Covini C6W est une voiture de sport italienne méconnue. Vendue de 2002 à 2008, elle disposait d'une caractéristique unique : un double train avant ! Cela lui permettait de prendre de belles trajectoires mais alourdissait également l'ensemble.

Cette supercar a été proposée en coupé et cabriolet, avec un V8 de 380 ou 440 chevaux. Très peu d'exemplaires ont été vendus, ce qui fait que ce modèle est quasiment introuvable sur le marché de l'occasion. Deviendra-t-elle un collector ?


Le Monster Truck

10 voitures hors normes

Le plus gros monster truck remonte à une trentaine d'années. Il s'agit d'une réalisation signée Bob Chandler. Cet homme a doté son Ford F-250 de roues immenses, de plus de quatre mètres de diamètres chacune. Elles proviennent d'un train routier de l'armée américaine, dont vous retrouverez des informations ici.

Nommé Bigfoot 5, ce monster truck fait partie d'une série de 21 véhicules, plus ou moins hauts suivant les désirs des clients. De nombreux shows sont organisés et Bigfoot 5 continue d'épater le public à chaque sortie.


La 2CV double

10 voitures hors normes

Pour intervenir sur des chemins montagneux, le colonel Hourcastagné était embarrassé. Difficile de faire demi-tour par endroit. Il eut alors l'idée d'un modèle capable d'avancer dans les deux sens. Le Conseil général finança l'achat de deux Citroën 2CV dont les parties avant furent assemblées.

Cette double 2CV fut équipée de deux moteurs, de deux boîtes de vitesse et de deux volants. Ainsi, il était possible de l'utiliser à l'occasion en transmission intégrale quand les conditions étaient difficiles. Enfin, lorsqu'elle avançait dans un sens, le train opposé était maintenu en position droite. Cette 2CV existe toujours aujourd'hui et a été restaurée.

Source informations : NetPompiers.fr


Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?