Le 9 Octobre 2014, par Thomas DROUART
Véritable ORNI, l'Audi TT a créé son propre segment. Proposée en coupé dès 1998, elle est déclinée en roadster l'été suivant. La troisième génération, commercialisée depuis cette année apparaît désormais dans une déclinaison inédite... Et présente sa version découvrable !
Alors que le premier TT avait un air des plus sympathique, agrémenté de belles courbes et d'un style au final assez décalé, la troisième mouture s'est au contraire forgé un caractère beaucoup plus affirmé et plus en adéquation avec les nouveaux codes stylistiques de la marque.
Et même le sage TT n'y coupe pas. Cependant, la ligne reste séduisante, même si les puristes regretteront cette immense calandre...
À noter que c'est bel et bien une version TT S qu'Audi nous présente. Le cabriolet TT "classique" est désormais commercialisé à partir de 43 300 € avec le 2,0 TFSI de 230 chevaux et un peu plus cher pour son homologue diesel TDI de 184 chevaux.
Le TT S, quant à lui affiche la bagatelle de 310 chevaux... Cela laisse présager des performances encore accrues pour la future version RS.
Source image : Benoit Asset - www.largus.fr
La mode des coupés 4 portes, ces berlines plus ou moins habillement déguisées en coupés ne se démodent pas. En revanche, qui aurait pu prédire que l'Audi TT, le coupé par excellence souscrirait à ce phénomène ?
Dénommé "Sportback", comme ses consœurs A5 et A7, le TT 5 portes affiche une ligne élancée et assimilable à celle du coupé originel.
Les poignées de portes habillement dissimulées vont de sens. Cependant, contraintes obliges, les portes arrière prennent appui directement sur l'aile arrière...
Destinée aux familles, difficile de présager encore l'habitabilité et la taille du coffre.
Source image : Benoit Asset - www.largus.fr
Palais-de-la-Voiture, blog officiel l'Argus au Mondial de l'Auto 2014 - Palais-de-la-Voiture.com
À l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris, l'Argus nous fait l'honneur de nous inviter à cet événement en tant que blogueur officiel. Nous serons donc présent à Paris le dimanche ...