Le 5 Octobre 2014, par Thomas DROUART
Alors que la Série 3 n'est désormais plus disponible qu'en version 5 portes, la version coupé s'appelle désormais Série 4 et voit sa gamme coiffée d'une version motorsport M4. Mais est-elle digne de faire perdurer le mythe M3 ?
Chez BMW, le respect des traditions et une certaine authenticité sont perceptibles dans chaque nouveauté de la marque. L'appellation M3, en vigueur depuis 1986 ne concernant plus que la version sportive berline, le choix du nom "M4" pour désigner le coupé sportif est cohérent. La firme à l'hélice différenciant désormais ses versions coupé et berline dans les segments intermédiaires.
D'un point de vue esthétique, on n'est pas déroutés. Les codes stylistiques actuels sont bien présents et plutôt harmonieux pour un ensemble résolument sportif, souligné par des pare-chocs à l'allure on ne peut plus agressive.
La ligne est souple, agréable et suffisamment affirmée et dynamique pour porter la sacrosainte initiale de la branche "MotorSport".
Source image : Benoit Asset - www.largus.fr
Palais-de-la-Voiture, blog officiel l'Argus au Mondial de l'Auto 2014 - Palais-de-la-Voiture.com
À l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris, l'Argus nous fait l'honneur de nous inviter à cet événement en tant que blogueur officiel. Nous serons donc présent à Paris le dimanche ...