Le 4 Octobre 2014, par Thomas DROUART
À l'occasion du Mondial, Lamborghini nous offre un nouveau modèle plutôt inattendu. Alors que la Huracan n'a franchi que très récemment l'étape de la commercialisation, la nouvelle se nomme Asterion. Qu'en penser ?
La première chose qui frappe en regardant cette Lamborghini : sa couleur ! Exit les teintes foncées ponctuées d'éléments rougeâtres, place à une teinte vive, un bleu océan du plus bel effet. La ligne se veut également plus sensuel, plus sage et moins exubérante que les dernières productions. L'inspiration semble tout droit tirée de la Miura, top modèle dont la production s'est stoppée il y a maintenant une quarantaine d'année.
L'Asterion, cette réincarnation mise ainsi sur des courbes gracieuses, une ligne épurée mais racée. En revanche, l'arrière est nettement plus dirigé par les codes stylistiques actuels... Un vrai modèle néo-rétro !
Ce type de carrosserie, dont le succès n'est plus à démontrer permettrait de toucher une clientèle toujours aussi élitiste mais plus large.
Cette dernière semble donc être la cible principale. La consommation ne s'établierait ainsi qu'à 4,2 litres aux 100 km pour 98 g/km de CO2, ce qui permettrait d'esquiver le malus qui pénalise bon nombre de modèles sportifs actuellement.
La boîte mécanique est sept rapports et double embrayage pour un 0 à 100 km/h en 3 secondes !
L'autonomie annoncée en tout-électrique est de 50 km, avec des pointes possibles à 125 km/h.
Source image : Benoit Asset - www.largus.fr
Palais-de-la-Voiture, blog officiel l'Argus au Mondial de l'Auto 2014 - Palais-de-la-Voiture.com
À l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris, l'Argus nous fait l'honneur de nous inviter à cet événement en tant que blogueur officiel. Nous serons donc présent à Paris le dimanche ...