ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

La conduite autonome du groupe PSA en bonne voie

La conduite autonome du groupe PSA en bonne voie

Pour beaucoup, la conduite autonome représente l'avenir de l'automobile. Et non, conduire n'est pas un plaisir pour tous. C'est pour cela que le groupe PSA continue ses recherches dans ses domaines mais dispose déjà d'un système au point.

 

Une demande forte

 

Plus le temps passe et plus la voiture autonome fait rêver. Elle représente un aboutissement puisqu'elle permettra de réduire à terme le risque d'accident qui est dû, dans la grande majorité des cas, à une erreur d'origine humaine. La conduite autonome permet d'agir efficacement sur ce point. Pour cela, la technologie mise au point par le groupe PSA, nommée Automated Driving, s'appuie sur différents aspects.

 

Comment ça marche ?

 

Des capteurs sont été placés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule afin d'analyser constamment l'environnement et tout ce qui pourrait venir interférer. Le comportement du conducteur est lui aussi analysé afin de s'assurer qu'il reste attentif à la conduite et puisse reprendre les commandes en cas de nécessité. Car oui, le conducteur doit rester vigilant malgré tout et ne pas se prêter à d'autres activités. Si une intervention est nécessaire, il en sera alerté.
 

C'est pour quand ?

 

Il est difficile de prédire avec exactitude la date de sortie de ce système sur les prochains véhicules du groupe Peugeot-Citroën. Toutefois, le système tel que présenté répond aux exigences actuelles de circulation. Pour le moment, ce système ne permet que la conduite autonome sur autoroute. Mais c'est déjà un excellent point car la fatigue sur ce type d'itinéraires est possible et entraine parfois de lourdes conséquences. D'ici quelques mois ou années, vous pourrez vous aussi profiter de cette technologie innovante et réellement pertinente qui améliorera durablement les résultats de la sécurité routière.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article