ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchante

Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchante

Vendue depuis 2013, la Corvette C7 vient d'être présentée dans une version des plus indécentes : la ZR1. La recette de la Corvette C6 ZR1 demeure, mais la marque américaine a décidé de faire un énorme bond en amont : 755 chevaux pour 969 Nm de couple sur les roues arrières et un style aucunement discret. À ne pas mettre entre toutes les mains...


Un style exacerbé

En devenant ZR1, la Corvette C7 arbore un look encore plus musclé. Le pare-choc avant gagne d'imposantes aérations tandis que le capot arbore un bosselage bien peu discret. Notons aussi des écopes latérales plus grandes encore, une lame avant proéminente, des ailes élargies et un aileron qui semble tout droite inspiré des Corvette C7R que l'on croise en endurance.

C'est bien simple : jamais une Corvette n'avait été aussi loin esthétiquement et surtout mécaniquement. Cependant, rien n'a été laissé au hasard. Le gros bosselage du capot, par exemple, sert avant tout à loger et refroidir le gros V8.

Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchante
Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchanteCorvette C7 ZR1 : attention, raie méchante

Sous le capot, on retrouve un gros V8 suralimenté de 6,2 litres (LT5) développant 755 chevaux et 969 Nm de couple. Ces chiffres font froid dans le dos quand on se rappelle qu'il s'agit d'une propulsion dotée de série d'une boîte mécanique à sept rapports : on imagine là une authentique voiture de sport destinée aux puristes !

Cependant, Chevrolet proposera pour la première fois une boîte automatique à 8 rapports sur sa ZR1. Si les performances théoriques n'ont pas encore été annoncées, on imagine volontiers un 0 à 100 km/h qui devrait tutoyer les 3 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, culminerait à 337 km/h. Voire un peu moins avec le pack optionnel ZTK comprenant ce gros aileron et la lame avant qui peut générer jusqu'à 430 kg d'appui à haute vitesse.


Une Corvette qui s'européanise ?

Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchante
Corvette C7 ZR1 : attention, raie méchanteCorvette C7 ZR1 : attention, raie méchante

Autrement très brut et sommaire, l'intérieur des Corvette est désormais dans la moyenne. Il y a des touches de couleur, des finitions soignés, des cuirs qui ne craquent pas au bout de cinq ans et une planche de bord qui n'a rien à voir à celle d'une Aveo. Ceux qui ont connu la Corvette C5 savent à quel point la marque américaine a longuement négligé l'intérieur de ses sportives.

La C7 ZR1 devrait être importée en Europe puisqu'elle se rapproche des standards souhaités par les européens en terme de finition notamment. Pour le coût total, il faudra probablement compter aux alentours de 110 000 €, quand que le prix de vente aux États-Unis sera de 120 000 $. Un rapport prix/puissance imbattable...

Tremble, Nissan GTR...

Démoniaque, cette Corvette C7 ZR1 confirme les rumeurs à son sujet. Son style extérieur plus démonstratif et la puissance colossale (et que dire du couple) feront de cette voiture un must have ! Vendue à un prix raisonnable au regard de sa puissance, nous n'avons nul doute sur le fait qu'elle pourrait connaître un certain succès en Europe...

 

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article