Le 27 Décembre 2017, par Thomas Drouart
Récemment, nous évoquions les voitures à six roues. Sur le marché, il n'y avait dernièrement qu'un modèle, le Mercedes G63 AMG 6x6. Voici désormais son plus féroce concurrent. Il s'agit d'un modèle signé Hennessey, qui repose sur une base de Ford F-150... à 6 roues ! Un pick-up géant qui sera tiré à 50 exemplaires.
On n'arrête plus Hennessey ! Après avoir construit la redoutable Venom 5, le préparateur américain propose à la commercialisation sa redoutable interprétation du pick-up idéal. Le VelociRaptor est une version revisitée du Ford F-150. Hennessey le décline en version 4 et 6 roues motrices. C'est à cette dernière que nous nous intéresserons ici.
Le VelociRaptor affiche un style très agressif. Le style du F-150 est conservé mais se voit agrémenté de touches de noir, de boucliers avant et arrière redessinées, d'une rampe de phares de toit à LED et d'un double essieu arrière paré de jantes de 20 pouces noires, elles aussi. Un style très musclé dans la lignée du concurrent allemand à l'étoile...
Pour le moment, peu d'informations ont filtré sur les capacités en tout-terrain de ce dinosaure. Les performances, quant à elles, sont assez bluffantes. Exit le V8, c'est un V6 biturbo de 3.5 litres que nous trouvons sous le capot. Celui-ci développe 600 chevaux pour 843 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h demanderait 5 secondes.
Bien équipé de base, il est possible d'ajouter en option des jantes de plus grand diamètre, les phares de toit à LED ou encore le blindage extérieur. Un beau monstre de près de 5,50 mètres.
Ceux qui trouvaient les 450 000 € du Mercedes G63 AMG 6x6 trop élevés ne seront que partiellement rassurés. Il faut en effet compter pas loin de 300 000 € pour acquérir un Hennessey VelociRaptor à 6 roues. Seuls 50 exemplaires sont prévus.
Le cas échéant, il sera possible de se tourner vers le VelociRaptor à quatre roues. Légèrement plus raisonnable, il est aussi plus performant et sera tiré à 100 exemplaires, pour un prix encore inconnu. Une version encore plus exclusive arrivera-t-elle par la suite ? Ce n'est pas impossible puisqu'en 2010, un Raptor a atteint les 800 chevaux de série.
![]() |
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
||
Thomas Drouart |