Le 13 Février 2018, par Thomas Drouart
Il y a quelques jours, nous vous parlions du Mercedes Classe G cru 2018, un modèle qui a toujours évolué assez subtilement depuis sa naissance... en 1979. Attendue par les fans du plus atypique des 4x4, la version G 63 AMG ne fera pas dans la dentelle. Au programme, un look plus affirmé et pas moins de 585 chevaux...
Le Mercedes Classe G, c'est avant tout un style, une gueule. Ce 4x4 là est d'une polyvalence rare puisqu'il pourra tant vous accompagner au quotidien, que sur des petits chemins semés d'obstacles pouvant atteindre 70 centimètres de haut. Aux côtés de la généreuse version G 500 de 422 chevaux, se trouve désormais le G 63 AMG. Cette version là se reconnait avant tout à son esthétique, retravaillée.
Il se distingue par sa calandre verticale à barrettes chromées et ses jantes alliage de 22 pouces dont le style rappelle quelque peu les jantes BBS. Notons aussi l'apparition de sigles AMG, de seuils de portes personnalisées, d'un volant AMG tout nouveau et d'un bel intérieur en cuir Nappa. Enfin, les boucliers sont plus ajourés, pour renforcer le côté mastoc du bestiau.
Plus large de 12 centimètres, la Mercedes G 63 AMG est plus habitable. Rappelons qu'elle dispose, en guise de compteur, d'un immense écran s'étalant du côté conducteur jusqu'à la bordure droite de la console centrale, permettant d'afficher toutes les données de conduite, de guidage et de multimédia. L'apanage des nouvelles Mercedes, en somme, puisque même la récente Classe A en hérite.
Au niveau des fonctionnalités, plusieurs mode de conduite et de franchissement sont proposés, suivant le type de parcours effectué. Notons qu'un mode Sport + vous permettra même de vous aventurer sur circuit. Malgré un poids de 2,5 tonnes, le Mercedes G 63 AMG de 2018 est capable de performances assez surprenantes.
Sous le capot de ce 4x4 sportif, le V8 biturbo perd de la cylindrée, descendant de 5,5 litres à 4,0 litres. Mais n'y voyez pas une perte de performances, bien au contraire. L'exercice du 0 à 100 km/h est effectué en seulement 4,5 secondes contre 5,6 sur la précédente génération. Le nouveau châssis tout comme les suspensions à double triangulation permettront d'améliorer l'agilité.
Au total : 585 chevaux pour 850 Nm de couple entre 2 500 et 3 500 tr/m. Enfin, seule la boîte automatique à neuf rapports est proposée, tandis que la transmission intégrale mettra 60% du couple sur l'arrière, pour un comportement typé propulsion. Le prix de vente n'a pas encore été communiqué, il devrait toutefois être placé aux alentours des 155 000 €.
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |