Le 13 Octobre 2018, par Thomas Drouart
La présidente de la Ligue contre la Violence Routière est une femme pleine de mystères. Chantal Perrichon voit en effet en la vitesse, une des causes de mortalité principale sur nos routes. Nous ne remettrons pas en cause les propos et les convictions de cette femme, qui, rappelons-le, n'a pas perdu d'enfant dans un accident de la route, contrairement aux rumeurs. Voici donc dix faits que vous ignoriez sur Chantal Perrichon ! Action !
En 2003, à une soixantaine de kilomètres au sud de Paris, Chantal Perrichon débuta la plantation de panneaux à 80 km/h. Ce fut un travail de longue haleine puisque les panneaux, alors tout jeune, devaient être prêts pour l'année 2018. Cela a demandé beaucoup d'entretien et d'amour afin qu'ils parviennent à maturité. Ce rare cliché montre comment tout a débuté. On perçoit alors une dizaine de panonceaux qui ne demandent qu'à grandir.
Pour ceux qui l'ignorent, Chantal Perrichon monte régulièrement dans la voiture du délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe. Non, pas pour ce que vous pensez, rooo ! Simplement pour intervenir sur le terrain directement et punir les personnes en excès de vitesse ainsi que tous ceux qui vont trop vite selon Chantal (c'est-à-dire au delà des 50 km/h). Les contrevenants sont alors gratifiés d'un sérieux coup de panneau à 80 km/h, qui entraine parfois des accidents.
Aucun des professeurs de mathématiques de Chantal Perrichon n'a tenu une année entière. La dépression les a tous touchés, un à un. Sans exception. Selon nos informations, ce serait le chapitre consacré aux statistiques qui leur aurait été fatal. D'après eux, les interprétations de leur élève n'étaient pas tout à fait en lien avec les problématiques. Sûrement des coïncidences.
Chantal Perrichon aurait également proposé à la ville de Paris d'utiliser la tour Eiffel comme support de communication pour la Sécurité routière. Néanmoins, sa proposition d'implanter un gigantesque panneau sur la partie supérieure de l'édifice n'aurait pas été retenue. Tout comme l'implantation de radars permettant de détecter tout excès de vitesse dans un périmètre de 50 kilomètres. Dommage.
Avant d'adhérer puis de présider la Ligue contre la Violence Routière, Chantal Perrichon faisait du drift. Elle a notamment fait vomir la plupart de ses passagers. Mais face à Keiichi Tsuchiya, notre chère Chantal a décidé d'opter pour une reconversion. Une reconversion sous forme de vengeance, qui se traduit par une haine de l'automobiliste. Une conversion réussie avec brio ! Bravo Chantal !
Bien décidé à combattre la vitesse sous toutes ses formes, Chantal Perrichon a notamment dressé un barrage pour stopper les TGV. Sa revendication a porté sur la vitesse de ces derniers, qui tutoie régulièrement les 300 km/h. Selon des rumeurs, le conducteur du TGV aurait pu repartir à la condition de ne pas dépasser les 50 km/h. Pour passer ses nerfs, la présidente de Ligue contre la Violence Routière aurait ensuite été rouler sur des petites routes de campagne, à 15 km/h, le temps que la colère retombe.
La nuit, quand tout le monde dort, Chantal Perrichon réalise des tags à différents endroits de Paris, représentant des forces de l'ordre en train de flasher les automobilistes. Un moyen de se sentir utile à la société et de rappeler que Big Brother est partout. Ces tags font aujourd'hui partie du paysage urbain et on en redemande ! Notons que le style graphique de Chantal Perrichon est très sympa, on sent l'expérience.
Chaque année, Chantal Perrichon se déguise à l'occasion d'Halloween. Les bonbons, elle s'en fiche. En revanche, elle n'a jamais su dire non à une petite pièce ou billet, pour renflouer les caisses de son association. Son déguisement en forme de radar continue d'effrayer les automobilistes.
C'est assez incroyable mais c'est forcément vrai vu qu'on a la photo. N'est-ce pas ? En revanche, nous ignorons tout de ce match hors du commun.
Parce que je pense qu'il était important que vous le sachiez. C'est un bon moyen de rester lucide en toute circonstance, surtout lorsqu'il faut suggérer de nouvelles mesures pour la Sécurité rent... routière. On déconne pas avec ça.
Au cas où cela ne serait pas évident pour tout le monde, il s'agit bien sûr de photomontages, sans exception. Personne ne boit un whisky-coca sans whisky, quand même !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |