Le 20 Août 2013, par Thomas
La Nissan Tsuru est une berline familiale produite en Amérique du Sud. Il s'agit d'un modèle low-cost. Vendue au prix d'une Dacia Logan en France, la Tsuru réalise néanmoins l'un des pires scores au crash-test Latin NCAP (version Sud-américaine de l'Euro NCAP).
La Nissan Tsuru n'est pas récente, son design est typique de celui des voitures produites durant les années 90. S'agissant d'un modèle low-cost, les économies ont été faites principalement sur l'aspect cosmétique avec un design plus très actuel. La calandre est cependant celle du reste de la gamme !
Dans d'autres contrées, la Tsuru est nommée Nissan Sunny, comme la berline vendue en France il y a deux dernières décennies.
Le prix de vente de cette entrée de gamme est fixé à 130 600 pesos, soit 7 800 €. Un prix similaire à celui de nos Dacia Logan en finition d'entrée de gamme ! Cependant, cette nippone offre en prime un moteur 1.6l de 105 chevaux. Plutôt correct pour un modèle qui se positionne en rivale de la roumaine.
Si le prix de vente peut sembler honnête, c'est au détriment de la sécurité. La conception d'un autre âge conjuguée à l'absence d'air bags ont pour conclusion un score de... 0 étoile.
Le crash-test latéral n'a pas été effectué sous peine d'alourdir le bilan.
Nissan Mexico a réagi à ce test en proposant un crédit permettant de ne rembourser que 88 € par mois, sans apport initial.
L'importation de ce modèle n'est pas prévue en Europe. Qui à dit "Ouf" ?
Source images : Nissan Mexico, Latin NCAP.
À voir également :
• Le parc automobile français en 2013 • Dacia Sandero RS (fake) |