Le 17 Juillet 2013, par Thomas
Haut de gamme Mercedes, la Classe S incarne depuis 1965 la luxueuse routière de la firme à l'étoile. En 2013, la belle arbore une nouvelle version, nom de code W222 et la version AMG arrive dès novembre. Revue de détails.
La Mercedes Classe S se renouvelle totalement avec cette nouvelle mouture. L'avant gagne en agressivité et
s'inspire du reste de la gamme à l'étoile. Les boucliers copieusement ouverts sont une caractéristique des versions AMG. Le profil, à l'inverse est plutôt "doux", une ligne élancée et
élégante.
Cependant, la belle n'a rien d'une sage routière de luxe. Dotée du 5.5 l V8 Bi-turbo, elle affiche 585 chevaux, soit 14 de plus que la génération précédente (W221).
Le couple culmine à 900 Nm, de quoi garantir des performances de haut niveau !
Les performances, parlons-en ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 4"4. Il l'est même en seulement 4"0 en version 4 roues motrices (4Matic). Pour les parfaire davantage, un travail sur la réduction des masses a été effectué, notamment par l'adoption de composants de carrosserie en aluminium, une batterie lithium-ion. Cependant, elle affiche tout de même près de 2 tonnes (1970 kg en version courte et 1995 en version longue).
À bord, tout le confort que l'on peut attendre d'une routière de luxe est présent. À commencer par les suspensions plus fermes combinées à la suspension Airmatic et son système Magic BodyControl qui permet, via des caméras, d'analyser l'état de la route et de régler les suspensions en conséquence. L'échappement actif et la boîte AMG MCT-7 Speedshift sont également de série.
Le prix de cette Mercedes S63 AMG cru 2013 n'a pas encore été dévoilé mais nous l'estimons aux alentours de 155 000 €. Elle sera dévoilé au prochain de salon de Francfort. À ne pas manquer.
À voir également :
• Mercedes Classe K : Twingo à l'étoile (fake) |