"Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ?

"Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ?

"Olivier, tu vas me niquer les batteries", cette phrase vous parle ? Elle provient d'un dénommé Christophe, devenu une véritable star depuis son passage dans l'émission Strip Tease, sur France 3. Cet homme addict à la musique "boum-boum" et à sa Renault 21 tuning ne fait plus parler de lui depuis. Qu'est-il devenu ? Nous avons enquêté.


135.3 db, qui est-ce ?

"Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ?

Qui ne connait pas 135.3 dB ? L'émission Strip Tease, diffusée sur France 3 a consacré son premier épisode à Christophe. C'était en 2000. Ce dernier se fait appeler Christophe135db ou plus couramment 135.3 dB, en référence à sa performance au concours de sono.

Ce personnage un poil loufoque habite Douai, dans le Nord, avec sa femme et deux enfants. Sa voiture ? Une Renault 21 berline entièrement modifiée à son goût, partiellement apprêtée et dont il apprécie les basses.

Face à la caméra, Christophe135db ose tout. À son beau frère, il gueule le célèbre "Olivier, tu vas me niquer les batteries" et prolifère des menaces à ceux qui oseraient copier son choix de jantes.

Un sacré personnage ce Christophe. Mais c'est aussi un homme mystérieux, puisque depuis 2000 et ce reportage, on n'entend plus parler de lui. Sur les forums, on trouve d'innombrables mèmes à son effigie, ce qui prouve bien que personne ne l'a oublié. Et vous ?

Le reportage qui a mis 135.3 dB sur le devant de la scène. C'était en 2000... Oui, déjà...

Que s'est-il passé ensuite ?

Nous avons remonté le temps à la recherche de nouvelles de Christophe. On a alors trouvé quelques informations le concernant que nous allons vous révéler.

La première remonte à 2004, où quelques personnes affirment avoir croisé notre bad boy dans la rue. Difficile de vérifier l'information en l'absence de photos. Surtout que certaines sources paraissent bien peu crédibles.

"Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ?

Christophe devient rapidement une célébrité. Les forums ne parlent que de lui (sans oublier Étienne le bolideur), on le recherche activement pour savoir ce qu'il est devenu. Les topics se multiplient et certains se mettent en quête d'un maximum d'informations. Des informations sur sa vie privée sont même révélées puis rapidement supprimées...

Certaines nouvelles rumeurs affirment que l'homme et sa famille ont déménagé dans les environs d'Annecy. Là encore, peu d'éléments probants sont amenés... Jusqu'en 2008 !

"Olivier, tu vas me niquer les batteries" : que devient 135.3 db ?

En 2008, de nouvelles rumeurs ressurgissent. Christophe135db a alors 40 ans et on le découvre par le plus grand des hasards dans Auto Moto. Ce dernier est alors filmé sur le siège passager d'un Renault Espace III bleu, avant de prendre le volant du Dodge Journey d'essai.

Le public n'a pas mis de temps à reconnaître 135.3 dB dans le reportage. Dernier point convaincant : l'essai du monospace américain se déroule... À Annecy. Ce qui confirme bien le déménagement de la petite famille.

En 2010, un document paraît et prouve que notre héros a connu quelques soucis avec la justice. On apprend également que son couple casse.

Pour autant, l'homme reste discret et a décidé de ne plus faire parler de lui, comme pour oublier ce reportage un poil dérangeant tourné il y a tout de même pas loin de 20 ans. À l'époque du tournage, sa Renault 21 n'avait qu'une petite dizaine d'années !


Qu'est-il devenu maintenant ?

Source photo : Nyvetdupic, Caradisiac.com

Source photo : Nyvetdupic, Caradisiac.com

Nous avons retrouvé la trace de Christophe, après plusieurs heures de recherches. Vu le nombre de demandes repérées sur Google, nous allons vous révéler quelques éléments sans pour autant dévoiler sa vie privée. C'est PDLV ici, pas Closer !

À la question : "135.3 dB est-il mort ?", la réponse est non ! L'homme est toujours bien vivant et semble mener une vie heureuse, bien loin de l'image qu'il avait pu donner dans le reportage de France 3 en 2000.

Ensuite, où habite-t-il maintenant ? Et bien l'homme demeure dans un petit village à une trentaine de kilomètres de Chambéry. Par respect pour sa vie privée, nous n'avons pas souhaité le contacter et nous ne révélerons pas non plus ses coordonnées.

Autre question souvent posée : son nom de famille. Là encore, ce dernier a été plusieurs fois cité sur internet. Il est souvent très rapidement supprimé et ce n'est pas plus mal.

Pour conclure, Christophe semble avoir tiré un trait sur cette partie de sa vie et ce reportage qui a du lui apporter davantage de négatif que de positif. Le mystère est levé !

Mise à jour : nous avons pu interviewé Christophe

Partager cet article

Qu'en dîtes-vous ?