Le 17 Février 2016, par Thomas DROUART
Acheter une voiture neuve, c'est un grand moment dans la vie d'un individu. Le rodage peut-être un peu contraignant mais quel bonheur de respirer à chaque kilomètre cette odeur de neuf. Bon soyons francs, une voiture neuve, ça coûte cher... Mais il y a moyen de faire de bonnes affaires sans payer avec Western Union. Concessionnaire ou mandataire, on vous dit tout !
Les concessionnaires
Pour acheter une voiture neuve, le choix de la raison guide souvent les acheteurs vers les concessionnaires. Ce choix par défaut à ses avantages mais aussi ses inconvénients. Tout d'abord, vous avez l'honneur de configurer à 100 % votre voiture, avec la couleur, les équipements, les packs... Vraiment tout. Quand le véhicule en question est ultra-personnalisable, comme la DS3, c'est une aubaine.
Au niveau des finances, par contre, c'est plus délicat, parce que négocier une bonne remise s'apparente souvent à un long périple dont l'issue est fortement incertaine. En ces temps de crise, les négociations deviennent de plus en plus compliquées, à moins d'opter pour un modèle sur parc mais rarement dans des configurations très intéressantes. Sans compter que les délais de livraison peuvent parfois durer plusieurs mois.
En plus, ça en impose d'aller chercher sa voiture en concession, non ? Mais rassurez-vous, vous ne serez pas marié à cette concession. Libre à vous de faire vos révisions dans le réseau ou hors, sans imputer cette précieuse garantie. Les modèles les moins chers sont les plus difficiles à négocier, ce n'est donc pas toujours très avantageux !
Si votre choix porte sur le mandataire, vous ne regretterez pas votre choix au moment de dégainer votre chéquier. Cependant, il faut trouver le meilleur rapport prix/prestations et là-dessus, tous les mandataires ne se valent pas. C'est pour cela qu'il peut être intéressant de faire appel à un comparateur.
J'en ai sélectionné un, Caroom.fr qui se distingue par la gratuité de son service mais aussi par sa belle objectivité. Les offres sont classées simplement et efficacement. Vous entrez marque et modèle du véhicule souhaité et le site se charge de vous trouver la meilleure offre. C'est rapide, gratuit et les mandataires ont été vérifiés pour leur sérieux.
Par exemple, pour une Peugeot 208, le mandataire le plus intéressant propose jusqu'à 22 % de remise, ce qui est considérable. N'attendez-plus pour vous offrir la voiture de vos rêves chez un mandataire auto !
Concessionnaire ou mandataire, le choix vous revient. Dans le cas d'une commande sur mesure, vous devrez affronter des délais assez longs. La principale divergence concerne le prix d'achat, nettement plus avantageux chez le mandataire. N'hésitez à pas tester ce comparateur de mandataire pour voir à combien vous reviendrait le modèle de votre choix.
Trouver une voiture ancienne : mode d'emploi - Palais-de-la-Voiture.com
Trouver une voiture ancienne s'assimile souvent à un parcours du combattant. Bien heureux celui qui arrivera sur le modèle dès le premier essai. Voici quelques conseils qui vous permettront de ...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/02/trouver-une-voiture-ancienne-mode-d-emploi.html
Ministres : lequel à la voiture la plus chère ? - Palais-de-la-Voiture.com
Avec près de 10 000 € bruts mensuels, le salaire d'un ministre est tout ce qu'il y a de plus correct. On peut dès lors s'attendre à retrouver chez nos 33 ministres et membres du gouvernement u...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2016/01/ministres-lequel-a-la-voiture-la-plus-chere.html
Voitures mal fichues : lesquelles et pourquoi ? - Palais-de-la-Voiture.com
À l'usage, certaines voitures révèlent des aspects bien peu pratiques : autonomie ridicule, accès à bord complexe ou bien encore une mécanique désastreuse... Quelles sont ces voitures, y a-t...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2015/12/voitures-mal-fichues-lesquelles-et-pourquoi.html