Le 2 Juin 2017, par Thomas Drouart
C'est désormais un rituel, nous vous proposons une nouvelle sélection de voitures transformées en cabriolets par nos soins. Les modèles que nous vous proposons ici sont tous récents de conception (hormis le Twizy, je vous l'accorde). En bonus, une voiture de rallye. Tant qu'on évite de faire des tonneaux et que l'on est pas allergique à la poussière, un cabriolet ne serait pas si dérangeant, non ?
La cinquième génération de Nissan Micra change radicalement : fini le style ludique et marrant. Place à de l'agressif. Si on ôte les portes arrière et le toit, on pourrait aboutir à un petit cabriolet bien sympa. À nos amis de chez Nissan : on attend ce modèle avec impatience !
Si Anthony apprécie la dernière génération de Civic qu'il a pu essayer dernièrement, je reste, pour ma part, sur ma faim. Il n'y aurait bien qu'une version découvrable qui me ferait peut-être changer d'avis. Elle m'apparaît bien plus cohérente ainsi, pas vous ?
Le Renault Twizy est vendu comme une alternative fun au scooter. Il lui manque un aspect à mon goût : l'absence de toit. Cela ferait un petit modèle encore plus original. Le port du casque pourrait néanmoins devenir obligatoire. Cheveux au vent, c'est mort, donc.
Ford avait dévoilé un prototype de Ford GT convertible mais cela n'avait pas abouti sur un modèle de série. Et si la firme américaine retentait l'expérience avec cette troisième génération de Ford GT ?
La nouvelle mini citadine de Suzuki, l'Ignis, a reçu un accueil mitigé du public. Il semblerait que le style laisse dubitatif, avec des feux arrière très proéminents. Le cabriolet serait-il la clé pour redonner un peu d'amour à l'Ignis ?
La seconde génération de Citroën C1 propose un toit découvrable, mais pas de version cabriolet. Ce qui est bien dommage puisque l'on aboutirait à un petit modèle bien sympathique. Citroën, ne nous forcez pas à vous supplier ! Mais on la veut cette C1 Pluriel !
Je me suis promis d'être objectif dans cet article, je ne dirai donc rien à propos du design - ni de l'intérêt - de l'Audi Q2. Juste qu'une version cabriolet 4-portes, ce serait assez original. Le Land Rover Evoque cabriolet n'a qu'à bien se tenir !
Et pourquoi pas ? Même si je vous l'accorde, ce n'est pas demain que vous verrez cela sur un configurateur auto !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |