Le 11 Août 2017, par Thomas Drouart
Non, tous les covoiturages ne se passent pas toujours bien. Il y a quelques temps, nous avions repéré des gens qui ont passé le pire covoiturage de leur vie... Désormais, nous vous proposons de découvrir des clashs entre covoitureurs, par avis interposés. Voici donc notre top 20... croustillant...
Bon, on n'a pas tous le sens de l'orientation, moi le premier. Mais quoiqu'il en soit, mieux vaut s'assurer de bien paramétrer son GPS (même chinois), sous peine d'imposer des détours assez fastidieux. Bon, ce n'est pas le clash le plus violent, mais on vous a gardé le meilleur pour la fin.
Passer d'un Ford C-Max à une Peugeot 208, cela fait toute la différence. Bon, toute personne qui a déjà participé à un covoiturage sur la place arrière sait à quel point ça peut rapidement virer au cauchemar... Allez, on inspire un grand coup, il ne reste plus que trois heures de route...
Les imprévus, ça peut arriver à tout le monde. Mais la moindre des choses est de prévenir. Ah tiens, on n'a pas voyagé ensemble. Ah ben merde alors...
Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Alors quand ça va pas, le clash n'est jamais loin. Parfois, l'ambiance peut même être glauque.
Clarisse ne dirait pas la vérité ? Mince alors. Mais qui croire alors ? L'échange s'est probablement fini par SMS, nous n'avons donc pas la suite...
Sur la route, il y a ceux qui conduisent bien, et les autres. Manque de chance, les deux catégories de conducteur peuvent pratiquer le covoiturage. Au programme parfois, des peurs et des avis pas très chaleureux.
Et bien oui, c'est vrai. Pour arriver à l'heure, il faut partir à l'heure. Et donc arriver à l'heure au moment du rendez-vous. Ce n'est pourtant pas si compliqué, non ?
Parfois, ça peut même virer virer au drame, comme par exemple quand une accusation de vol a lieu. Bon, je ne ferai pas de covoiturage avec ce monsieur aux nombreux avis négatifs.
Quand on prend des passagers, la moindre des choses est ne pas leur faire subir une musique trop forte. Surtout si c'est une musique de mauvais goût. Bon, ça aurait pu partir davantage en cacahuètes !
Parfois, mieux vaut ne rien dire. Parfois, on peut même vous accuser de vol. Mais où est le sac de la copine disparu à Lille gare d'Europe ?
Là encore, la bonne ambiance n'était pas à l'ordre du jour. Visiblement, le trajet ne s'est pas déroulé comme prévu. Heureusement, le conducteur propose un remboursement à la passagère "pas facile à vivre en communauté".
Ce conducteur ne semble pas être des plus rigoureux ! Point commun aux mauvais covoiturages, ça commence souvent pas un bon retard au moment du départ. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Ce cas-là nous a bien fait marrer. Monsieur est en tout cas très clair : c'est le chien à l'avant et les passagers à l'arrière. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde, mais on peut le comprendre. Après tout, l'animal n'est-il pas lui aussi un être vivant ? N'a-t-il pas droit à sa place habituelle même quand la voiture accueille des invités ?
Quand une femme enceinte est présente dans la voiture, la moindre des choses et de ne pas allumer une clope, non ? Le civisme se perd, c'est dommage.
Mieux vaut ne pas contrarier ce conducteur dont nous avons tiré 3 citations sur cette même page. Visiblement, le savoir-vivre n'est pas son point fort.
Les clashs peuvent aussi se baser sur l'orthographe. Bon, tout le monde n'est pas parfé sur ce point mais il y a un minimum comeme©.
Quand un accident intervient en plein covoiturage, cela peut légèrement tenir l'ambiance. C'est ce qui s'est passé ici.
Là on atteint des sommets. C'est vrai après tout : 190 km/h, c'est pas du tout 200 km/h. Arrêtez les exagérations !
Quand l'insécurité règne, prendre le volant du conducteur est une solution possible... Et originale !
Cette fois encore, le conducteur n'a pas apprécié de devoir éteindre sa cigarette et le manifeste pas une insulte originale mais pas très flatteuse.
Vous appréciez cet article ? Voyez également celui-ci, il traite des pires avis vus sur Blablacar !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |