Le 11 Novembre 2017, par Thomas Drouart
Le code la route a subi une réforme en ce début d'année 2017 qui a eu pour but d'ajouter de nouvelles questions. Pour certains, obtenir le code de la route est devenu un véritable parcours du combattant. Si vous êtes dans ce cas-là, nous vous invitons à quitter immédiatement cet article. Nous avons décidé de parodier et d'insuffler quelques questions qui respirent ENFIN la passion auto.
Avec la réforme de 2017, les questions sont désormais basées sur le REMC (Réferentiel pour l'Éducation à une Mobilité Citoyenne). Certains sont donc axés sur la sécurité routière dans son sens le plus large. On y parle ouvertement d'alcool au volant, de smartphone, de distance de freinage ou encore des gestes de premiers secours. Passer le code requiert donc une attention de tous les instants, surtout qu'en dessous de 35 bonnes réponses sur 40, c'est l'ajournement.
Vous avez des idées de questions complémentaires ? N'hésitez pas à nous les soumettre par mail. Nous les réaliserons graphiquement et nous vous créditerons pour l'idée !
J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert. |
|||
Thomas Drouart |