Le 27 Juillet 2013, par Thomas
Si les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous incontournable pour tout
passionné d'automobile, de cet événement en découle d'autres ! Celui qui nous intéresse ici a lieu tous les ans et se déroule le vendredi précédant le début de la célèbre course. Nous
présenterons ici quelques clichés réalisés le vendredi 21 juin 2013.
Il est 10 heures tapantes, nous arrivons aux Hunaudières. À l'entrée de la célèbre ligne droite, encore peu de voitures stationnées. Mais elles ne tardent pas à arriver ! En témoigne ce massif Dodge RAM SRT-10 et son V10 de 507 chevaux ! Un bon début autant remarqué que remarquable.
Rapidement, il se voit rejoint par un convoi italien composé de 5 Ferrari rutilantes : une 360
Modena, une F355, une 360 Spider, une F430 Spider et une 599 GTB Fiorano ! Rien que ça ! Les V8 et le V12 hurlant à l'unisson. Une belle symphonie...
Puis nous rejoignons le point de rassemblement ! Au centre des Hunaudières entre les deux chicanes devant l'auberge, des anglais stoppent les plus belles autos pour leur faire effectuer des burns ! Bonne ambiance garantie, petits et grands sont ravis.
Les propriétaires se prennent au jeu, c'est un rituel. Cette Mercedes Classe C 63 AMG coupé n'a laissé personne indifférent !
Tous les modèles se cotoient ! Et des véhicules non invités se prêtent même au jeu du burn ! On notera ainsi un semi-remorque qui s'y essaya ! Cette TVR Cerbera distilla l'une des plus belles sonorités !
Sur le parking de l'auberge le long des Hunaudières, des curiosités ! Ces deux Mini aux chassis raccourcis attirent les curieux et divisent les passionnés de la petite anglaise !
Ce rassemblement est également l'occasion de découvrir (ou redécouvrir !) des marques méconnues, à l'image de cette rarissime Dutton !
Peu après le début des runs, la gendarmerie quadrille le secteur et veille au bon déroulement, recadre les conducteurs trop pressés et éloigne les piétons du bord de la piste à sa manière.
Les amateurs de tuning ne sont pas sur la touche ! Cette Mitsubishi Lancer Evolution VI était accompagnée d'Honda Civic et Integra Type R préparées...
Les Lotus Elise et Exige sont de la partie avec de cortège composé d'une S1 et de deux S2 ! Il faut constater que malgré la présence de voitures de catégories supérieures, ces petites anglaises ont la côte auprès des passionnés ! Bon point !
Les amateurs de sonorité rauque ont savouré le passage et les burns de ces Viper SRT-10 et RT-10 !
Des curiosités sont également de la partie, avec ce Hot-Rod parfaitement restauré dans le plus pur style de ceux d'autrefois ! Qui a dit que toutes les voitures se ressemblaient ?
Enfin, nous terminerons sur un grand classique de l'automobile : La Ferrari Enzo, du nom du fondateur de la firme italienne ! Rendez-vous l'année prochaine !
Vous aimerez également :
|