Le 6 Octobre 2013, par Thomas DROUART
L'histoire de Callaway est intimement liée à celle de Corvette. La firme est fondée en 1977 par Reeves Callaway, pilote de course. Non seulement il revisite les grands classiques de chez Chevrolet, mais il agit également sur des modèles plus... particuliers, tels que des imposants pick-up GMC. Cependant, l'ex pilote produit également des modèles complets, dont la philosophie n'est guère lointaine des Corvette.
La belle américaine, dont seul des visuels de profil furent dévoilés, s'appuie sur une base de Corvette C7, récemment dévoilée. La Callaway Stingray Aerowagon ose un type de carrosserie qui revient sur le devant de la scène : le shooting brake. Voir encadré plus bas.
Ce type de carrosserie peu commun aux modèles US métamorphose la silhouette de la 'Vette en lui greffant un air encore plus agressif.
Niveau motorisation, il est probable qu'une préparation soit proposée, bien qu'aucune information ne circule à ce sujet. La
vitesse de pointe, en revanche, est connue. Elle culminera à 320 km/h !
Alors qu'il ne s'gissait que d'un concept car, ce modèle aurait reçu le feu vert pour une production en petite série, uniquement aux USA moyennant un coût d'environ 17 000 €... hors achat d'une Corvette C7 !
Affaire à suivre.
À voir également :
• Corvette C7 : enfin dévoilée ! |