Le 22 Octobre 2014, par Thomas DROUART
C'est un fait, les voitures "puissantes" sont dangereuses, coûtent cher et polluent. Alors pourquoi ne pas tout simplement les interdire ? C'est en tout cas la suggestion de Chantal Perrichon. Et si on imaginait à quoi ressemblerait un monde sans voitures sportives ?
Les experts ont montré que le risque était six fois plus élevé lorsqu'il y avait un conducteur novice au volant d'une voiture surpuissante, comparé à la conduite d'un personne expérimentée avec une voiture classique. (…) Rappelons que ces voitures ont le plus d'accidents sur l'ensemble des réseaux : si nous voulons apaiser la conduite sur nos routes, arrêtons de fabriquer ces voitures.
Limitons davantage la vitesse en ville, sur nationale,
sur départementale, sur autoroute et sur les chemins de terre
Assurément, 50 km/h en ville est une vitesse que nous pourrions (notez l'usage du conditionnel) qualifier d'inconsciente. Le 30 km/h serait une limite bien plus acceptable qui permettrait de réduire drastiquement les risques d'incidents.
Sur autoroute, le 130 km/h pourrait être aussi tout dangeureux. Il conviendrait donc d'adopter le 90 km/h et surtout ne pas faire comme certaines autoroutes allemandes qui n'ont aucune limitation. Ils sont fous ces allemands !
Source image : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/2072307
Expliquons à Porsche que la 911 est has-been
Au même titre que Ferrari, Porsche est bien mal lotie... Puisque sa gamme se compose exclusivement de modèles à caractère sportif. Des versions diesel à puissance modérée sont heureusement là pour conduire en toute sécurité et éviter le carnage que pourrait faire une 911.
Nous avons donc imaginer à quoi pourrait ressembler une Porsche qui ne serait pas trop puissante. Elle pourrait même devenir habitacle et pourrait même reprendre la base d'une Audi A1. Et pourquoi pas après tout ?
Malussons les voitures sportives !
Le bonus-malus écologique n'est pas rentable pour l'État. Instaurer un système de bonus-malus permettant de taxer les acheteurs de voitures puissantes, dont le seuil a été évalué à 101 chevaux permettrait non seulement de combler la perte engendrée par le bonus-malus écologique mais aussi de réduire le nombre de voitures puissantes dans les rues.
Nous proposons ainsi le bonus-malus sécuritaire avec le slogan : moins de puissance pour plus de sécurité.
Quel carburant choisir pour ma voiture ? - Palais-de-la-Voiture.com
Le choix du carburant pour sa voiture est souvent une question épineuse qui se clôt trop fréquemment par le choix du diesel, sans réelle raison valable. Nous analyserons les différents types d...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2014/09/quel-carburant-choisir-pour-ma-voiture.html
Mondial : il fait bon vivre chez Ferrari... - Palais-de-la-Voiture.com
L'Argus a désigné Palais-de-la-Voiture comme Blog Officiel pour le Mondial de l'Automobile de Paris. Polo et pass étaient de circonstance, qui nous a permis de voir le salon et ses modèles les ...
http://www.palais-de-la-voiture.com/2014/10/mondial-il-fait-bon-vivre-chez-ferrari.html
Et si on supprimait le bonus-malus "écologique" ? - Palais-de-la-Voiture.com
Cela fait maintenant près de sept ans que le bonus-malus écologique est arrivé en France. Avec pour objectifs de récompenser les acheteurs de voitures propres et punir ceux qui roulent en voitu...
http://www.palais-de-la-voiture.com/et_si_on_supprimait_le_bonus_malus_ecologique