Le 3 Août 2016, par Anthony Perrier
Imaginez un monde où le réchauffement climatique et où les idéaux d'Anne Hidalgo ne seraient que des balivernes. Imaginez un monde où le plein de sans-plomb coûterais moins cher qu'un menu Kebab chez Tarek. Dans un monde comme celui-ci, il n'y a plus aucun intérêt pour les constructeurs de nous fabriquer d'infâmes modèles diesel, pronants les économies de carburant. Ainsi, le plaisir revient sur le devant de la scène et les constructeurs nous proposent tous des modèles sportifs. Nous avons donc imaginés pour vous, cinq modèles et leur publicité factice que nous n'aurons malheureusement jamais la chance de voir.
1. Dacia Duster V6
Difficile pour nous d'imaginer une Dacia sportive. Ils nous ont habitués à de simples voitures low-cost, capables de vous emmener d'un point A à un point B. Malgré les rumeurs lancées sur internet durant les 5 dernières années, nous n'avons pas encore eu le privilège de voir une voiture de sport roumaine. Mais dans notre monde idéal, même les constructeurs low-cost proposent leurs voitures sportives, à l'image de ce Duster survitaminé.
Il est équipé du V6 3.0 24V qui équipait autrefois les Laguna et autres Espace, dont la puissance a été ammenée à 340 chevaux à l'aide d'un turbo. Grâce à ses quatre roues motrices, il serait capable d'atteindre les 100 km/h en mois de 6 secondes. Ses pneus larges et ses gros freins lui permettent de tenir à la route en toute circonstances. En revanche, rien n'est indiqué à propos de la fiabilité de son moteur.
BMW nous a habitué à de bonnes voitures, on ne peut pas dire le contraire. Cependant l'arrivé de leur première voiture à traction avant, qui n'est autre qu'un monospace a un peu refroidi les aficionados de la marque bavaroise. Heureusement pour eux, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler une éventuelle sportive basée sur ce modèle.
Nous l'avons baptisé la "BMW M2 Active Tourer". Elle reprend le six cylindres en ligne bi-turbo de 3.0 de la M4, pour une puissance totale de 431 chevaux. A cette occasion, la Série 2 AT adopte des pare-chocs inspirés de ceux de la M4, des voies élargies et de très grosses jantes. BMW, on compte sur vous.
Il est vrai que le retour des voitures siglées "Peugeot Sport" nous a fait beaucoup de bien. Leur 308 GTi est tout bonnement spectaculaire, et son tout petit 1.6 THP développe pas moins de 270 chevaux, tout cela sur un excellent châssis ! Mais dans ce monde parfait que nous évoquons, ce n'est pas assez. Même en étant chauvin, je ne peux pas m'empêcher de penser que nos voitures françaises se rapprochent de plus en plus de leurs cousines allemandes, sauf peut-être au niveau des performances.
Je vous présente donc la conccurente des Audi RS4 et autres Mercedes C63 AMG, j'ai nommé la Peugeot 508 GTi-R ! Grandement inspirée du concept 308 R, cette 508 en reprend les jantes ainsi que le bouclier avant. Le moteur quant à lui a été créé spécialement pour cette auto. Il s'agit d'un V6 3.0 THP développant la bagatelle de 506 chevaux, sur les quatres roues !
Voilà quelques années maintenant que Renault converti nos sportives préférées à la mode 5 portes. D'abord la Clio IV RS, suivi plus récemment de la Mégane GT, et donc assez logiquement de la future Mégane RS. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer, dans notre monde idéal, un monospace pour les papas pressés !
Voilà donc un Scénic RS imaginaire, avec, au programme : des ailes élargies type Mégane RS, de grosses jantes diamantées et surtout, un vrai moteur ! Sans doute un 2.0 Turbo monté pour l'occasion à 300 chevaux ne serait pas une mauvaise chose, surtout couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte à double embrayage EDC 7 rapports. Voilà de quoi s'amuser avec toute la famille !
Si le premier constructeur automobile russe fusionnait avec Mercedes-Benz et qu'ils décidaient de créer un modèle unique ensembles, voilà ce que cela pourrait donner. Basé sur le châssis l'impressionnant G63 AMG 6x6, ce Lada Niva mesure près de six mètres de long pour un poids total de presque quatre tonnes.
Sa transmission 6x6 est empruntée à celle du Mercedes et réparti le couple de manière intelligente entre les essieus. Le moteur est un V8 7.3 diesel capable de propulser la bête à 100 km/h en moins de 15 secondes. Non, on ne peut pas tout avoir...
'88 BMW M3 (E30) Evo 2 - Palais-de-la-Voiture.com
La BMW M3, c'est une institution. Pour beaucoup, la première génération à moteur 4-cylindres (E30), est considérée comme la plus pure et la plus réussie. L'Evolution 2, produite exclusivemen...
http://www.palais-de-la-voiture.com/bmw-m3-e30-evo-ii-88.html
BoostedBoris, chronique d'un passionné unique en son genre ! (VF) - Palais-de-la-Voiture.com
Click here for the english version Boosted Boris. Voilà un nom qui vous est peut-être familier si vous avez l'habitude de perdre votre temps sur les réseaux sociaux. Il a su se faire un nom en m...
'92 Lancia Delta HF Integrale - Palais-de-la-Voiture.com
La Reine des Neiges, c'est elle, la Lancia Delta HF Integrale. Mais pas que, elle aussi la reine de l'asphalte et du bitume. Concrètement, cette belle italienne est un monstre d'efficacité et de ...
http://www.palais-de-la-voiture.com/ac43-lancia-delta-hf-integrale.html
Mordu de voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai d'abord fondé mon propre blog avant de rejoindre celui-ci en 2016. Grâce à lui, j'ai pu prendre en main quelques unes de mes autos favorites, et grâce à vous, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Adepte de la philosophie "light is right", je préfère une 205 Rallye à une Audi A8 Limousine. |
|||
Anthony Perrier |