Le 30 Août 2017, par Anthony Perrier
Après deux jours au rythme effréné à poursuivre les McLaren, le dernier jour n'allait pas être de tout repos. Il nous fallait plus de photos, vous savez comment ça marche. Le programme de cette dernière journée ? Routes, McLaren et châteaux. Comme les deux autres jours en fait.
Deux fois ne sont pas coutume, cette seconde nuit passée tout prêt de Bordeaux dans un charmant Airbnb (c'est pas un placement de produit, dommage, on a besoin d'argent) fut relativement courte à cause de notre impatience de reprendre la route. Dès le soleil levé, on monte dans la vaillante Mazda 2 en direction du domaine loué pour l'événement où étaient toujours présentes les quelques dizaines de McLaren. A peine arrivés sur les lieux, nous prenons en chasse une splendide 570S orange qui nous mènera tout droit vers notre premier terrain de chasse : une gigantesque ligne droite !
Sur cette dite ligne droite, les clichés ne sont pas faciles à obtenir depuis mon spot étriqué situé entre les arbres et autres feuillages. Pour ne rien arranger, certaines McLaren roulaient à des vitesses vraiment inavouables. Mais... vraiment !
Après le passage d'une bonne partie du convoi, nous reprenons la route en suivant les quelques McLaren qui ont eu l'audace de nous dépasser, quand soudain... Nous dépassons une McLaren F1 tombée en panne sur le bord de la route. Selon ses propriétaires, un voyant s'est allumé puis le moteur s'est coupé. Certainement une surchauffe, ces V12 BMW ont une fâcheuse tendance à chauffer lorsqu'ils ne sont pas pleinement sollicités.
C'est ainsi que s'est créée, quelques instants plus tard, une scène des plus incroyables. Une McLaren F1 et une P1, garées sur le bas côté d'une route de campagne française. Tout est normal dans le plus normal des mondes. Bien que nous ne leur étions guère d'une grande aide, les propriétiares de la F1 ont eu la gentillesse de nous indiquer leur lieu de rendez-vous pour l'heure du déjeuner. Et oui, nous n'en avions toujours aucune idée...
Quelques dizaines de kilomètres plus tard passés à suivre une McLaren P1 noire luxembourgeoise, nous nous arrêtons avec elle pour une petite pause ravitaillement. Avec un réservoir de 72 litres et une autonomie annoncée d'environ 550 kilomètres, la P1 s'en sort pas si mal face à ses congénères !
Une petite heure à sillonner les routes bordelaises à la recherche du lieu de rendez-vous nous aura finalement mené tout droit au Château des Vigiers. Superbe domaine entouré d'un immense golf, il est le lieu idéal pour nous afin de finir ce road-trip en beauté.
A peine arrivés, la couleur est annoncée.
Une fois tout les modèles arrivés, deux groupes se forment. La cour du château est réservé aux McLaren F1, tout modèles confondus, et le parking "classique" est réservé aux modèles actuels. Quel panel de couleurs !
Et quoi de mieux pour finir en beauté cet événement que l'arrivée de cette surprenante McLaren P1 wrap chrome ?
Encore un grand merci à Augustin et Quentin pour m'avoir convié et supporté tout au long de ce périple. A refaire les gars !
Mordu de voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai d'abord fondé mon propre blog avant de rejoindre celui-ci en 2016. Grâce à lui, j'ai pu prendre en main quelques unes de mes autos favorites, et grâce à vous, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Adepte de la philosophie "light is right", je préfère une 205 Rallye à une Audi A8 Limousine. |
|||
Anthony Perrier |