ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

TopCar Inferno : le Mercedes GLC 63 AMG coupé en mode super vénère

TopCar Inferno : le Mercedes GLC 63 AMG coupé en mode super vénère

TopCar est un préparateur russe spécialisé dans l'embellissement de voitures allemandes. Cette fois, c'est au Mercedes GLC 63 AMG coupé qu'il s'est attelé. Une préparation qui ne concerne, cette fois, que la partie esthétique. Mais est-ce suffisant pour séduire un public qui cherche à se démarquer ?


Un look encore plus sportif

Convenons-en, un Mercedes GLC coupé, c'est tout sauf discret, surtout lorsque le bestiau est en version 63 AMG. TopCar a donc préparé un kit sur mesure, nommé Inferno. Il ajoute au GLC coupé un bas de pare-choc, des bas de caisse, un capot nervuré, une nouvelle calandre omettant le sigle Mercedes, des bas de caisse, un nouveau pare-choc arrière et un spoiler de coffre. Un look chic et sportif habillé du Blue Gem, un beau bleu métallisé.

On peut difficilement faire plus agressif sans tomber dans la caricature. Pourtant, l'ensemble marche relativement bien, grâce à un savant alliage de couleurs et de motifs. Les jantes passent alors en 23 pouces de série, laissant apparaître les gros disques de frein montés de série sur cette version AMG développant - tout de même - 476 chevaux et jusqu'à 510 en version S.

TopCar Inferno : le Mercedes GLC 63 AMG coupé en mode super vénère

En revanche, d'un point de vue mécanique, TopCar ne propose pas d'amélioration moteur ni de reprogrammation. Le V8 biturbo de 4.0 litres étant déjà bien suffisant...

Ces améliorations esthétiques ne sont pas totalement nouvelle. TopCar avait déjà réalisé une préparation assez similaire sur le Mercedes GLC 43 AMG. Cette nouvelle mouture, basée sur le 63, gagne en caractère mais sans se réinventer totalement.


Pas encore de prix annoncé...

TopCar Inferno : le Mercedes GLC 63 AMG coupé en mode super vénère

Au cas où ce modèle vous intéresse, il vous faudra contacter directement TopCar afin de planifier la mise en production de votre futur Mercedes GLC 63 AMG coupé Inferno. En effet, il est possible de commander le kit entier - pose comprise - ou bien simplement quelques pièces.

Le prix n'a pas été communiqué mais si l'ensemble vous intéresse, il faut savoir que le GLC coupé V8 biturbo débute - d'origine - à 102 700 €. Il faudra donc tabler sur 130 000 € minimum pour les équipements TopCar. Vous connaissez le dicton... Quand on aime...

TopCar Inferno : le Mercedes GLC 63 AMG coupé en mode super vénère

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article